Devin Booker déjà dans la zone : « Ce sera une grosse année pour moi; Je veux faire les playoffs »
Avant le premier match des Suns cette saison face aux Mavericks, le coach de Phoenix Igor Kokoskov a été très élogieux avec son joueur Devin Booker.
« Booker est l’un des meilleurs scoreurs de la NBA et on va toujours jouer sur ses forces. On a préparé des fins de match serrés où on mettra notre meilleure équipe offensivement parlant sur le terrain et il jouera alors meneur, mais on ne veut pas qu’il perde son identité et sa force, le scoring. » Devin Booker.
Le jeune arrière de 21 ans a par la suite donné raison à son coach puisqu’il a marqué 35 points à 19/19 aux tirs, dont 6/10 à trois points, lors de la victoire des siens.
Vous êtes juste dans la zone, à essayer de gagner le match. Cette année je veux remporter le plus de matchs possible et faire les playoffs. Nous le devons à cette ville. Ca a été une longue disette pour ces fans. Je sais que j’ai beaucoup de responsabilités. Chaque jour de l’été, j’ai travaillé dur pour ce jour, pour cette saison. Je savais en avançant que l’organisation serait avec nous et que ce sera spécial. Avec mon contrat en plus, ce sera une grosse année pour moi. » Devin Booker.
Tout juste revenu d’une blessure à la main, Booker a été clutch, plantant notamment 19 points dans le dernier et s’attirant les « MVP ! MVP » de la part des supporters.
« J’ai entendu. C’est de l’amour, mais je n’irai pas aussi loin. Il faut encore qu’on gagne beaucoup de matchs pour que ça arrive. » Devin Booker.
Booker n’a joué que 54 matchs la saison dernière, pour des moyennes de 24,9 points, 4,5 rebonds et 4,7 passes décisives par match.
Via ESPN et Arizona Central.