David Fizdale conquis par Frank Ntilikina, à qui il donne carte blanche
La saison passée Jeff Hornacek n’a jamais voulu donner sa chance à Frank Ntilikina dans le 5 majeur et le Français n’a jamais bénéficié d’un gros temps de jeu, trop timide offensivement. Mais David Fizdale a bien plus confiance en Frank que son prédécesseur et après 2 rencontres son ‘Mr. Everything’ a le deuxième temps de jeu de l’équipe avec 32 minutes de moyenne. Utilisé à un peu toutes les sauces, Frank a fait deux bons premiers matchs, même si ses stats restent anecdotiques. Son impact sur le jeu des Knicks est indéniable et plus les matchs passent, plus Fizdale semble conquis et avoir confiance dans son jeune joueur.
Cette nuit Frank a relancé les siens face aux Nets avec 7 points en 2 minutes dans le 3ème acte.
« Frank me donne plusieurs choses. Nous avions besoin de scoring, nous avions besoin d’un étincelle et il nous apportés ça. Quand nous avions besoin de défense l’autre soir, il nous en a donnés. » Fizdale
Son rôle à l’heure actuelle n’est pas encore bien défini mais Fizdale pense qu’avec le temps il va se dessiner naturellement.
« Frank est notre gars qui fait beaucoup de choses différentes pour l’équipe et il endosse bien ces rôles. Il va remplir son rôle au fur et à mesure des matchs et je vais lui laisser me dire quel est ce rôle. Je vais juste continuer de le mettre sur le terrain et le laisser jouer librement et il va commencer à trouver sa zone de confort, à savoir quand être agressif et quand ne pas l’être au fur et à mesure de la saison. » Fizdale
Ce soir face aux Celtics le Français devrait avoir encore un rôle très important au vu des nombreuses menaces extérieures des Celtics.
Frank Ntilikina | 9 Points, 4 Assists #NewYorkForever pic.twitter.com/fZzPH9vfKo
— NBA France (@NBAFRANCE) October 20, 2018
Via ESPN