Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Mesdames et messieurs, les Grizzlies vous présentent Jaren Jackson Jr. ! J.B. Bickerstaff : « Il n’a peur de rien sur le terrain »

En jouant à Memphis, Jaren Jackson Jr., pourtant sélectionné en 4ème position après une année à Michigan State ne bénéficie pas de la même exposition que pas mal de ses collègues rookies. Mais sorti du banc hier lors de la première victoire des siens justement face à l’un d’eux, le joueur de 19 ans et 2,11m a terminé à 24 points (soit 14 points de plus que sa moyenne universitaire en 2017-18) à 8/12, 7 rebonds, 2 passes et 2 contres en 27 minutes de jeu.

Un match durant lequel il a forcément pris plus de plaisir que lors de sa toute première rencontre NBA mercredi à Indianapolis (raclée de 28 points reçue et 10 points à 2/6, 5 rebonds et 2 interceptions pour lui).

« Beaucoup de plaisir, clairement, clairement. Oh attendez, vous voulez une vraie déclaration ? Euh, oui, c’était cool. » Jaren Jackson Jr. via commercialappeal

Le plus jeune joueur de l’histoire de sa franchise, né dans le New Jersey, a été chaleureusement acclamé par le public du FedEx Forum (17 019 personnes) lors de son entrée en jeu à un peu plus de 5 minutes de la fin du premier quart-temps. Vingt et une secondes plus tard, il lui donnait une nouvelle raison d’applaudir avec son premier panier à la maison, sur un service de Mike Conley. En seconde mi-temps, c’était au tour de son premier 3-points de tomber dedans (2/4 sur le match). Rebelote. Le départ de JaMychal Green, titulaire au poste 4, sur blessure (bouche) a ensuite encore plus renforcé son impact sur la rencontre.

« On est ensemble depuis relativement peu de temps mais je ne l’ai jamais vu avoir peur de quelque chose sur le terrain. Il ne s’enflamme jamais trop, il ne descend jamais trop bas non plus. Il attaque quoi qu’il arrive et pour un gars qui vient d’avoir 19 ans, ça en dit long. » J.B. Bickerstaff

« Vous ne pouvez pas aborder un match dans le doute. » Jaren Jackson Jr.

En face Trae Young a joué 33 minutes pour 20 points à 7/18 et 9 passes, mais une défaite, la deuxième en deux matchs pour Atlanta après un premier revers à New York jeudi.

Laisser un commentaire