Boston Celtics - NBAInfos NBA

Brad Stevens a vu « le meilleur match offensif » de Boston malgré la défaite; Kyrie Irving : « Ensuite vous réalisez où vous êtes et parfois ça fait mal »

Pour la première fois cette saison Boston n’a pas atteint la barre des 100 points. Passée à deux shoots à 3-points manqués de Kyrie Irving et Gordon Hayward d’aller chercher une prolongation, l’équipe a tout de même livré une bonne performance offensive selon son coach Brad Stevens.

« Ce soir c’était la première fois que le ballon circulait vraiment. Le ballon volait d’un côté à l’autre, on travaillait pour obtenir de bons tirs. Ça, c’est le positif. Inévitablement ça vous dit où nous en sommes, c’était notre meilleur match offensif jusque-là, concernant l’exécution. Mais c’est la réalité, on doit progresser. » Brad Stevens

Désormais à deux victoires (contre Philadelphie et à New York) pour deux défaites (à Toronto et contre Orlando), les Celtics n’ont pour le quatrième match d’affilée pas réussi à atteindre les 41% de réussite aux tirs. Al Horford a pris une seconde avant de répondre quand on lui a demandé s’il était d’accord avec cette notion de progrès évoquée par son coach.

« Hum, non. Il y a eu de bonnes positions, et je ne suis évidemment pas content de ceux qui ne sont pas tombés dedans. On a eu de bons tirs, ils ne sont simplement pas rentrés. » Al Horford

Irving, 22 points dont 17 en seconde mi-temps, a permis à son équipe, menée de 13 points en seconde mi-temps, de revenir à 91-90 à 14.2 secondes de la fin sur un floater. Après coup, il s’est demandé s’il n’aurait pas mieux fait de tenter un 3-points à ce moment là, mais l’équipe a tout de façon gâché deux belles chances d’égalisation derrière. Le 9/40 (0/5 pour Jayson Tatum, 1/7 pour Horford, 2/8 pour Irving et 1/4 pour Jaylen Brown) à 3-points n’a pas aidé non plus.

« C’est un début de saison difficile pour quelques-uns d’entre nous. J’essaie de voir la saison de façon séquentielle, c’est pour ça que je dis que je veux déjà juste passer le mois d’octobre. Vous pensez à beaucoup de choses avant de démarrer et ensuite vous réalisez où vous êtes et parfois ça fait mal. Il faut juste mieux jouer, prendre quelques coups et gérer la tempête. C’est un jeu. Ce qui est bien c’est que nous avons de super coéquipiers et de super personnes autour de nous dans le vestiaire, un super staff et une super franchise qui croit en nous. » Kyrie Irving

Après un temps-mort, Boston a laissé passer une chance de faire faute sur Aaron Gordon (69.8% aux lancers-francs) et c’est finalement sur Evan Fournier (80.3%) que Marcus Smart a fait faute pour stopper l’horloge. Deux sur deux pour le Français et donc trois points d’avance pour Orlando à 7.8 secondes. Juste avant les deux manqués d’Irving et Hayward.

« Ça avait une chance de rentrer c’est sûr. C’était un bon tir, un peu l’histoire de ce match. On a eu de bons tirs, on ne les a simplement pas rentrés. On a eu beaucoup de shoots ouverts. Certains soirs, ça ne rentre pas. On a essayé de faire circuler le ballon et d’obtenir de bons tirs, de meilleurs tirs. On doit un peu mieux réussir à obtenir des fautes, à s’approcher du cercle. Mais ils nous laissaient les tirs à 3-points, on les a ratés. On a beaucoup de travail à faire, c’est certain. » Gordon Hayward

Prochains rendez-vous à OKC jeudi puis Detroit samedi pour Boston.

via Boston Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire