Infos NBA

Kobe Bryant : « Ça a été gardé secret pour des raisons évidentes »

Quand Jimmy Kimmel lui a demandé s’il avait des amis célèbres qui pourraient surprendre ses fans à l’occasion de la promo de son livre « Mamba Mentality », Kobe Bryant a accepté de faire une petite révélation…

« Surprendre je ne sais pas mais récemment par exemple, j’ai passé beaucoup de temps avec Debbie Allen. » Kobe Bryant

Debbie Allen, la danseuse, actrice, chorégraphe et productrice de 68 ans notamment connue pour son travail sur la série « Fame » dans les années 80 ou encore pour son rôle dans Grey’s Anatomy depuis 2011. Bryant l’a rencontrée en 2000, lorsqu’il a commencé à prendre des leçons de claquettes après une entorse durant les Finales NBA. La discipline l’a aidé dans la récupération, l’endurance et même la force, mais le n°8 n’était pas vraiment chaud à l’idée de partager avec tout le monde sa nouvelle activité.

« Oui, ça a été gardé secret pour des raisons évidentes. » Kobe Bryant

À l’époque, il avait dû commander des chaussures spécifiques en taille… 47,5.

« Oui j’ai dû les faire faire. Je ne pouvais pas aller dans un magasin et demander des chaussures pour faire des claquettes en taille 47,5. »

Pour ce qui est de son niveau, le futur Hall of Famer ne se considère pas comme un « danseur de claquette accompli » mais estime qu’il avait du potentiel.

« À un moment je pouvais dire à mes pieds de faire quelque chose et ils le faisaient. J’arrivais dans la salle et il n’y avait que des gamins de 6 ans qui faisaient une tête du genre mais qu’est-ce qu’il fait là celui-là ?

Et pour revenir à son livre et au basket, Bryant a aussi discuté money time.

« On se conditionne trop. Si vous vous dites : ‘Ok c’est un moment super important, un shoot hyper important’, vous vous mettez beaucoup de pression. Vous avez pris ce tir des milliers de fois, c’est juste un autre shoot. C’est comme respirer. Vous le faites tellement souvent que vous n’y pensez même plus. » Kobe Bryant

via ABC News

[Interview] Frank Ntilikina : « David Fizdale ne me met aucune limite »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire