Atlanta Hawks - NBADallas Mavericks - NBAInfos NBA

Trae Young accueille Luka Doncic ce soir : « Quand vous affrontez quelqu’un que les gens pensent meilleur que vous, vous avez envie de bien jouer »

Ce mercredi, Trae Young et les Hawks accueillent Dallas et Luka Doncic. Petit rappel des faits avant de revenir sur les débuts de saison respectifs des deux rookies : Doncic a été sélectionné en 3ème position de la draft par Atlanta, avant d’être échangé contre Young (et 1er tour de draft 2019 protégé top 5), choisi en 5ème position par les Mavericks.

Après 3 matchs NBA, Young est leader chez les rookies au nombre de points par match (23), tirs à 3-points (11) et passes décisives (25). Devinez qui est deuxième dans chacune de ces trois catégories ? Doncic.

« Je n’ai rien à prouver à personne. Les seules personnes à qui je pense avoir quelque chose à prouver sont mes coéquipiers, le coaching staff et cette franchise, pour leur montrer qu’ils ont fait le bon choix. Je joue pour les fans, ma famille et les gens qui m’ont élevé. Je n’ai rien à prouver aux fans qui n’ont pas approuvé le trade. Les gens vont dire ce qu’ils veulent. Tout ce que je sais c’est que je dois venir au travail tous les jours, bosser dur et prouver à mes coéquipiers que je suis capable de jouer. » Trae Young via The Athletic

Contre les Cavs dimanche, le meneur est devenu le premier rookie depuis Stephen Curry en 2010 à compiler au moins 35 points et 10 passes dans un match (35 points et 11 passes). Face à lui dans ce match, Collin Sexton, sélectionné en 8ème position par les Cavs et qui a été régulièrement présenté comme un meilleur joueur lors de leurs années lycée.

« Quand vous affrontez quelqu’un que les gens pensent meilleur que vous, vous avez envie de bien jouer. J’avais envie de bien jouer mais au final, je n’en ai pas fait quelque chose de personnel. J’en ai fait une affaire collective. L’important ce n’était pas le 1 contre 1. » Trae Young

Match diffusé à la télévision nationale ou pas, Young a confié ne ressentir aucune pression supplémentaire avant le match (en même temps, pourquoi déclarait-il le contraire ?).

« Il n’y a pas de Young vs Doncic. Sa seule préoccupation, de notre point de vue c’est comment gérer les 82 matchs qui l’attendent les uns après les autres ? » Lloyd Pierce

En 3 matchs, Young tourne pour le moment à 23 points (45.5%, 39.3% à 3-points), 3.3 rebonds et 8.3 passes en 34.7 minutes (1 victoire, 2 défaites), Doncic à 18.3 points (43.5% et 31.8% à 3-points), 5.7 rebonds et 4.3 passes en 34.7 minutes (2 victoires, 1 défaite).

[Interview] Frank Ntilikina : « David Fizdale ne me met aucune limite »

Laisser un commentaire