Kevin Durant veut un gros chèque : « Je n’ai jamais eu un énorme contrat et je sais que je le mérite aussi »
Ce weekend les Warriors sont du côté de New York et forcément on va parler de la free agency à Kevin Durant puisque les Knicks l’ont sans doute dans le viseur et tenteront probablement de le convaincre en lui offrant un contrat max. Les New Yorkais vont peut-être tenter de l’impressionner mais interrogé à ce sujet par The Athletic, il rétorque
« Je ne pense pas à ces conneries. Je suis vraiment concentré sur l’équipe. » Durant
Andre Iguodala, juste à côté, crie alors : « Il ment »
Et KD se lâche un peu :
« Je pense à l’argent que je vais avoir. Je n’ai pas jamais eu un énorme contrat. J’ai vu des gars dans la ligue se faire un gros parquet de pognon et je suis content pour eux, mais je le mérite aussi. Honnêtement C’est probablement la seule chose à laquelle je pense. »
S’il veut vraiment un contrat max sur le long terme, cela pourrait poser un souci aux Warriors puisque jusque là il n’a pas été très gourmand avec les Californiens, dont les finances ne se portent pas très bien avec la constellation de stars et les re-signatures de Klay Thompson et Draymond Green également à venir. Il peut prétendre à un contrat de 221 millions de dollars sur 5 ans avec les Warriors et de 164 millions de dollars sur 4 ans avec une autre équipe.
Le plus gros contrat signé par KD jusque là c’est 89 millions de dollars sur 5 ans avec OKC, lorsqu’il a prolongé. Bien loin des contrats des superstars comme Stephen Curry, James Harden ou Russell Westbrook. Il a par exemple touché 81.5 millions de dollars de moins que Mike Conley lors des 3 dernières saisons.