Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James : « On ne donne jamais assez de crédit à Lonzo Ball pour ce qu’il fait en défense »

Les Lakers ont encore gagné cette nuit, cette fois contre Denver. Et si le triple double de LeBron James, le premier sous les couleurs des Lakers, a bien aidé son équipe, la performance de Lonzo Ball est également à souligner. Titularisé en l’absence de Rajon Rondo, suspendu, le meneur a terminé avec 12 points (5/10 aux tirs), 6 rebonds et 8 passes mais il a surtout montré une très grosse intensité défensive, réussissant notamment 5 interceptions.

« C’est un basketteur très doué. Il réfléchit beaucoup en jouant. Je pense que quand il est agressif et qu’il pense à shooter en premier, tout le reste s’ouvre pour lui. Il a des mains très rapides, parmi les plus rapides de la ligue. Beaucoup de gens essayent toujours de le discréditer par rapport à ce qu’il peut faire en attaque mais ils ne lui donnent jamais assez de crédit pour ce qu’il fait en défense. À chaque fois qu’il est sur le terrain, il réussit deux, trois ou quatre interceptions, en plus de gêner les passes. » LeBron James.

Son adversaire Jamal Murray a réussi un gros match (22 points à 8/17 et 10 rebonds) mais il a eu dû mal à se défaire du marquage de Ball lorsque celui-ci est monté en puissance en plein milieu du match.

« Quand il est agressif et actif il change les matchs. Je lui ai dit devant toute l’équipe que je pensais qu’il était sur le terrain mais pas vraiment impliqué puis il a commencé à prendre Jamal Murray en défense sur tout le terrain. Murray a perdu un ballon et ça a permis à Lonzo et à l’équipe d’enchaîner. En défense, il arrive à mettre ses mains sur le ballon, il lit les actions, va au rebond… C’est vraiment un game changer pour nous quand il est agressif. » Luke Walton.

Le fils de LaVar Ball s’est servi de sa grosse défense pour prendre confiance et peser dans la rencontre.

« Murray a loupé quelques tirs, ça m’a permis de me mettre dans le match en réussissant des interceptions et en prenant des rebonds. Le staff pense que je peux coller quelqu’un pendant un quart-temps, donc ça veut dire que je peux le faire. J’essaie de leur rendre la tâche compliquée en attaque. » Lonzo Ball.

Depuis le début de saison, Lonzo Ball tourne à 11,8 points, 5,8 rebonds et 5 passes décisives par match. Il a notamment réussi à régler la mire au niveau du shoot et tourne aujourd’hui à 49% aux tirs dont 41% aux trois points.

Via ESPN et le compte Twitter des Los Angeles Lakers.

[Interview] Frank Ntilikina : « David Fizdale ne me met aucune limite »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “LeBron James : « On ne donne jamais assez de crédit à Lonzo Ball pour ce qu’il fait en défense »

  • OnlyMilky

    Lonzo devrait start, perso je le préfère a rondo !

Laisser un commentaire