Jrue Holiday et Anthony Davis sauvent les Pelicans (merci D’Angelo), ça fait 4-0 !
La soirée n’a pas été de tout repos mais les Pelicans ont bien décroché une 4ème victoire en 4 matchs cette nuit face aux Nets, 117-115. Des Nets qui auraient pu espérer repartir avec la victoire si D’Angelo Russell n’avait pas perdu le ballon sur une passe automatique mal ajustée pour Caris LeVert qui a fini en sortie alors que Brooklyn menait 115-114 à 7.5 secondes de la fin.
Auteur de 26 points (9/19, 5 passes), Jrue Holiday a rentré un pull-up près des lancers-francs à 2 secondes de la fin juste avant qu’Anthony Davis (18 points à 6/19, 14 rebonds, 3 passes, 5 contres et 4 interceptions) ne brise les derniers espoirs adverses en interceptant sur la remise en jeu des Nets. Au final, New Orleans a passé un 9-0 à leurs visiteurs sur la dernière 1’49 du match. Et le public du Smoothie King Center a vite oublié qu’il réclamait la faute avant l’interception de son équipe dans les dernières secondes.
Russell voit donc sa soirée à 24 points dont 6 tirs à 3-points (sur 19 de l’équipe) gâchée. LeVert (21 points) a raté un 3-points à 25 secondes de la fin, Davis s’est emparé du rebond puis Jared Dudley a directement fait faute sur Holiday à 21 secondes de la fin et les Nets devant de 3 points. Le meneur a rentré les 2 lancers pour ramener les siens à 115-114 avant un finish en héros.
À noter : Elfrid Payton, 17 points, a quitté le parquet en fin de match sur une crampe à la jambe gauche. Sept joueurs des Nets ont rentré au moins un tir à 3-points, 5 au moins 2 et 3 au moins 3. Les Nets ont mené de jusqu’à 13 points, 66-53, dans le 2ème.
Prochain match contre Utah ce soir pour New Orleans. Brooklyn recevra Golden State.

