Boston Celtics - NBAInfos NBA

Les Celtics ont une décision à prendre concernant Guerschon Yabusele

Les Boston Celtics ont jusqu’au 31 octobre pour prendre une décision importante concernant l’avenir de Guerschon Yabusele. Ils doivent en effet choisir s’ils activement ou non leur team option sur le contrat 2019-20 du Français (ce sera une formalité pour Jayson Tatum et Jaylen Brown). S’ils le font il touchera 3.117 millions de dollars et si ce n’est pas le cas, il sera free agent l’été prochain. La position du Français est claire mais celle de Boston l’estbien moins

« J’aimerais revenir avec l’équipe. Les Celtics sont une super franchise, donc si j’ai la chance que ça arrive, je serais content. » Yabusele

Le Français est très très peu utilisé depuis son arrivée en NBA puisqu’il n’a joué que 33 matchs la saison passée et 15 minutes au total cette saison. Il ne fait pas partie de la rotation et la question est donc : Les Celics sont-ils prêts à payer cher un joueur qu’ils utilisent peu ? En effet, si son salaire reste très modeste, à l’heure actuelle, si on prend en compte la luxury tax, il pourrait coûter plus de 6 millions de dollars en 2019-20. Cher payé pour un joueur peu utilisé, et tout dépendra sans doute des attentes de Boston sur son développement et s’ils pensent qu’il peut devenir à plus ou moins court terme un joueur de la rotation.

Décliner la team option ne veut pas forcément dire que Boston ne compte pas du tout sur lui et son développement puisqu’ils pourraient tenter de le re-signer l’été prochain, mais à un moindre coût.

A noter que s’ils activent cette team option, ils devront ensuite prendre la même décision avant novembre 2019 sur son contrat 2020-21.

Via Boston Herald

Laisser un commentaire