Infos NBAUtah Jazz - NBA

Rudy Gobert : « Qu’Anthony Davis soit là ou pas, je suis venu pour gagner »

On se doutait que ça allait être compliqué pour les Pelicans de conserver leur invincibilité en l’absence d’Anthony Davis, blessé à un coude, et on ne s’était pas trompé. Le Jazz s’est assez facilement imposé sur le score de 132 à 111, notamment grâce à Ricky Rubio et Rudy Gobert. Le premier a terminé avec 28 points, 12 passes et 6 rebonds pendant que le second cumulait 25 points à 11/13, 14 rebonds et 4 contres.

« On avait besoin d’une victoire, je suis venu ici pour décrocher la victoire. Qu’Anthony Davis soit là ou pas, je suis venu pour gagner. » Rudy Gobert.

En difficulté avec son shoot depuis le début de la saison, Rubio a terminé avec 8 réussites sur 14 tirs tentés.

« Je pense que j’étais un peu obsédé par l’idée de montrer à quel point j’avais travaillé cet été pendant les premiers matchs de la saison. Je forçais les choses et je devais arrêter pour essayer de laisser le jeu venir à moi. Je pense que les deux ou trois premiers matchs, j’étais un peu nerveux à cause de ça. En regardant les vidéos des matchs, je me suis rendu compte que les tirs que je prenais jusque là étaient forcés. Je me suis donc mis à laisser le jeu venir à moi, cette nuit j’ai eu des shoots ouverts et je les ai pris. Je dois être plus régulier en tant que meneur. Parfois, je n’ai pas été aussi agressif que lors de ce match. Mais ce soir, j’avais le sentiment que je cherchais un peu plus mes tirs et ça rentrait. Donc j’ai continué à shooter. » Ricky Rubio.

« Il était un peu en galère les premiers matchs, tout comme moi j’ai pu l’être, mais il a gardé sa confiance. Il a continué à attaquer, à être agressif. Il ne faut pas perdre cette mentalité et nous avons foi en lui pour qu’il fasse ce qu’il sait faire sur le parquet. Je suis très heureux de la manière dont il a joué aujourd’hui. » Donovan Mitchell.

« Il a été super ce soir. Quand il a cette agressivité, c’est un gros plus pour nous. Quand il fait les bonnes décisions, score bien et fait les bonnes passes, on est dur à battre. » Rudy Gobert.

La relation entre le meneur espagnol et le pivot français à une nouvelle fois fait ses preuves cette nuit puisque Gobert a écrasé dix dunks cette nuit sur la défense de New Orleans.

« J’ai le sentiment qu’ils sont arrivés sur le terrain et qu’ils ont réussi des shoots. Ricky et Rudy on réussi beaucoup d’alley-oops. La prochaine fois, je pense qu’on devra faire un meilleur boulot pour défendre sur eux. » Jrue Holiday.

Malgré la belle performance du Jazz, leur coach Quin Snyder a vu des choses qui pouvaient être améliorées.

« Les passes étaient précises. Evidemment, avec Anthony Davis absent, les gars jetaient la balle très haut, nos intérieurs pouvaient sauter et les avoir. En défense, on a trop d’absences et ça va finir par nous rattraper. » Quin Snyder.

Le Jazz n’aura pas vraiment le temps de se reposer sur leurs lauriers puisqu’ils enchaînent avec la deuxième nuit de leur back-to-back ce dimanche contre Dallas.

Via Deseret News et The Athletic.

Laisser un commentaire