Les Bucks seuls en tête du classement NBA ! No Giannis no problem
No Giannis no problem pour les Bucks ! Privé de match car encore en plein protocole commotion suite à un coup reçu au match précédent, Giannis Antetokounmpo a regardé ses coéquipiers battre des Raptors sans Kawhi Leonard (repos) lundi soir. L’équipe est désormais la seule en NBA à ne pas avoir perdu le moindre match (7-0, record de franchise égalé).
« On savait qu’on allait être dangereux cette année. » Thon Maker (11 points et 7 rebonds) via ESPN
« Bien sûr qu’on est plus confiants quand il (Antetokounmpo) est là. Mais on a aussi beaucoup de confiance même quand il n’est pas sur le terrain grâce au système et à la confiance que Coach Bud nous donne. » Malcolm Brogdon (17 points)
Toujours fidèle à ses nouveaux principes même en l’absence de son candidat au titre de MVP, l’équipe a égalé un record de franchise qu’elle avait établi il y a trois jours à peine avec 19 tirs à 3-points réussis (8 joueurs différents). Sept joueurs ont par ailleurs signé au moins 10 points, signe de l’implication collective dans le groupe mené hier par les 19 points d’Ersan Ilyasova.
« Les joueurs sont toujours la clé. Si quelqu’un pense différemment il est fou. » Mike Budenholzer
Dans le système de Budenholzer, même Brook Lopez et Thon Maker ont le feu vert derrière la ligne.
« Leur plan de jeu était top. Ils voulaient que les intérieurs scorent, pas les arrières. » Kyle Lowry
« Nous sommes convaincus d’être une super équipe dans ce vestiaire. On est plus qu’une collection de joueurs, plus qu’un joueur, on est une équipe. » Brook Lopez
Prochain rendez-vous pour essayer de poursuivre la série à Boston jeudi.