Brad Stevens explique la décision des Celtics concernant Guerschon Yabusele
Après plusieurs jours d’incertitude concernant la décision des Boston Celtics au sujet de la team option du Français Guerschon yabusele, l’équipe a annoncé hier qu’elle le prolongeait. L’intérieur sera donc aux Celtics au moins jusqu’en 2019-20, ce qui n’était pas gagné d’avance puisqu’il joue très peu. Brad Stevens a expliqué ce choix lors de l’entraînement.
« Evidemment ce sont des décisions prises par le front office, mais on me demande parfois mon opinion, ce qui a été le cas avec ces gars (il y avait aussi une décision à prendre concernant Jaylen Brown et Jayson Tatum). Je pense que Guerschon a un gros potentiel. Il a 22 ans et il joue dans un groupe où il y a beaucoup de 4 et de 5 accomplis et il n’y a pas beaucoup de minutes à lui donner. Mais nous avons l’opportunité de pouvoir voir son développement de près à l’entraînement. Encore une fois il est jeune et quand vous avez sa capacité à bouger avec cette panoplie technique et sa connaissance du jeu, cette décision est très logique et puis il correspond à la NBA moderne. Nous sommes excités de le conserver. Ses opportunités seront aléatoires cette année si l’équipe continue d’être en bonne santé, mais nous pensons qu’il a un potentiel brillant et un futur brillant. » Brad Stevens
Pas facile en effet de se faire une place dans un des effectifs les plus denses de la ligue, si ce n’est le plus dense. Au Dancing Bear de saisir les chances qu’il aura pour intégrer la rotation.
Via Mass Live