Infos NBAOrlando Magic - NBA

Steve Clifford réalise déjà la galère dans laquelle il s’est embarqué

En tout début de saison il y a eu une performance très intéressante du Magic face au Heat, puis une succès face aux Celtics, et on y voyait un deux premiers matchs référence. Malheureusement depuis le Magic est en difficulté (5 défaites de suite) et ne remontre plus ce visage, notamment dans l’attitude. Cette nuit face aux Clippers, ils ont explosé en première mi-temps et n’ont jamais pu revenir malgré quelques retours à 9 points en troisième quart. Après la rencontre Steve Clifford était très mécontent de l’attitude de ses joueurs et revient un peu à la réalité concernant son équipe.

[Interview] Nicolas Batum : « Dès le premier entraînement, Tony Parker a gueulé sur moi ! »

C’est une soirée difficile. Le niveau d’effort, le langage corporel, la volonté de jouer, c’était loin d’être acceptable, pas pour une équipe de basket pro. C’est vraiment décevant. Nous avons la mauvaise attitude. Il y a eu des moments difficiles ici et nous avons des gars qui ont connu ça, mais nous devons avoir une excellente attitude, nous battre, être prêts et il n’y avait rien de tout ça ce soir. Peut-être que ça va être plus dur ce que je le pensais. » Steve Clifford

Après un premier acte équilibré, les Clippers ont roué le Magic de coups pour s’envoler dans un quart remporté 35-22.

« C’est la NBA. Chaque match est difficile. Donc peu importe ce que l’équipe adverse fait. Vous devez être prêt à encaisser les coups et à répondre encore plus fort. Et ce soir nous ne l’avons pas fait. » Evan Fournier

Clifford prend la responsabilisé de cette performance, qu’il a rapidement vu venir. Après 90 secondes de jeu il a confié qu’il avait vu des signes alarmants que la soirée allait être difficile au vu de l’implication de ses joueurs.

« La personne la plus responsable de ça, c’est moi. Evidemment je n’avais pas bien jugé ça. » Clifford

Après 8 matchs et seulement 2 victoires, il se retrouvent dans la même situation difficile que les années précédentes et il n’y a rien d’encourageant…

« La saison est longue, mais dans le même temps si vous vous creusez un trou trop profond, c’est vraiment dur d’en sortir. Evidemment nous devons trouver des solutions rapidement. Nous n’avons pas le luxe d’avoir du temps. Nous devons le faire ensemble. » Nikola Vucevic.

Attention à ne pas abandonner trop tôt….

Via ESPN et The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire