Infos NBAToronto Raptors - NBA

Les Raptors encore en démonstration; Serbe Ibaka incandescent

Comme la veille, cette nuit les Toronto Raptors étaient privés de Kawhi Leonard, et comme la veille ils se sont largement imposés. En déplacement dans l’Utah, ils ont mis quelques minutes à se mettre dans le match, rapidement menés 14-5.

« Nous avions parlé du fait de résister dans le premier quart. Car en général sur les back-to-backs il faut un quart-temps pour se mettre dans le rythme et ça a été notre cas. Puis il fallait amener le match jusqu’à la pause et ensuite tenter de prendre le contrôle en seconde mi-temps. »

C’est ce qu’ils ont fait puisque dans le sillage de Serge Ibaka (9 points à 4/4 en 1er quart) et Jonas Valanciunas (7 points), ils sont d’abord revenus à hauteur dans le premier acte. L’intérieur espagnol a rentré ses 8 shoots et reste désormais sur 27 réussites lors de ses 29 derniers tirs !

« Le gars est chaud ! » Lowry

Puis sous l’impulsion de Pascal Siakam et Kyle Lowry, ils ont pris les commandes dans le second quart, remporté 35-23. Ils ont plié le match en signant un 15-3 à cheval entre la première et la seconde mi-temps, pour prendre jusqu’à 26 points d’avance. Ils ont récité leur basket avec Kyle Lowry et Fred VanVleet à la baguette, qui n’ont cessé de transpercer la défense du Jazz, soit pour marquer, soit pour trouver des coéquipiers ouverts, notamment à 3-points. Avec de la réussite, les Raptors ont récité leur basket et terminent avec 124 points à 57% aux tirs dont 39.4% à 3-pts et 17 passes décisives pour le duo de meneurs.

« Nous jouons en gros un basket sans position. » Lowry

« Ce soir c’était l’exemple de comment nous devons jouer en attaque. Tant que nous mettons des shoots, la défense doit respecter les shooteurs et cela nous permet d’avoir plus de liberté. Personne n’aime jouer dans des petits espaces, où il y a beaucoup de monde, donc avec une attaque qui a plein de shooteurs, le jeu est ouvert et c’est fun. » VanVleet

Avec ce succès dans leur superstar, les Raptors portent leur bilan à 10-1, le meilleur de toute la ligue, à égalité avec les Warriors. Prochain rendez-vous, toujours à l’Ouest, cette fois à Sacramento, sans doute avec Leonard.

Via ESPN et Toronto Sun

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire