Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Scott Brooks sur Luka Doncic : « Vous vous dites : ‘Ok, vous êtes certains que ce gars n’a que 19 ans ?' »

Avant la rencontre face aux Mavericks, Scott Brooks savait déjà à quoi s’attendre avec le rookie Luka Doncic. Si certains le sous-estiment encore, le coach des Wizards était conscient du genre de joueur qu’est le Slovène.

« Je ne le vois pas comme un jeune joueur. C’est un joueur légitime en NBA qui va être une superstar dans cette ligue. A chaque match vous le regardez et vous vous dites : ‘Ok, vous êtes certains que ce gars n’a que 19 ans ?' » Brooks

Ca n’a pas suffi pour stopper le Mav, encore auteur d’un super match. Dans son sillage, les Dallas Mavericks ont conclu la première mi-temps sur le score de 70-49, avec notamment une bombe à 3-pts juste avant le buzzer de l’ancien du Real Madrid. Ils ont ensuite bien géré leur seconde mi-temps.

Cette nuit c’était un nouveau test pour Doncic, face à John Wall, un des joueurs les plus athlétiques de la ligue, et il s’en est très bien sorti les quelques fois où il a été face à lui. Il termine avec 23 points à 9/16 contre 24 points mais à 8/20 pour le Wizard.

« J’ai défendu comme s’il allait me déborder, donc j’ai préféré le pousser à shooter. » Doncic

A noter qu’avec 198 points, 65 rebonds et 44 passes après 10 rencontres en NBA, il rejoint un certain Oscar Robertson, qui est le seul joueur à avoir affiché ces totaux après 10 matchs en NBA. Même plus besoin de confirmer qu’il était bel et bien prêt pour la NBA malgré ce que certains observateurs, qui ne connaissent visiblement pas l’Euroleague et le basket européen, pensaient.

« J’ai toujours su que j’étais prêt pour la NBA. Je sais que beaucoup de gens pensaient que je ne l’étais pas parce que je jouais en Europe. Mais l’Euroleague c’est vraiment dur. C’est la seconde ligue la plus difficile du monde, donc je savais que j’étais préparé. » Doncic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire