David Fizdale envoie un message à Frank Ntilikina

David Fizdale envoie un message à Frank Ntilikina

Titulaire pour la 14ème fois en autant de matchs dimanche soir au Madison Square Garden pour la réception d’Orlando, Frank Ntilikina a passé les premières 5 minutes et 45 secondes de la rencontre sur le parquet avant de s’asseoir sur le banc pour ne plus jamais être rappelé par son coach David Fizdale. Ce dernier s’est expliqué sur ce choix après le match.

« On voulait voir quelque chose de différent. Frank avait du mal au shoot. Et je pense que le rôle de Trey Burke avec nous c’est de nous apporter des paniers donc je voulais essayer quelque chose de différent. » David Fizdale via New York Post

Sur ce très court temps de jeu, le Français (plus/minus de -12) a raté 3 tirs, pris 1 rebond et 1 contré un tir mais aussi perdu 2 ballons et commis une faute offensive sur le meneur adverse, D.J. Augustin (sans se priver de dire à l’arbitre qu’il avait floppé). Non utilisé sur les deux précédents matchs, Burke a démarré la seconde mi-temps et joué 19 minutes et 46 secondes en tout. Il a terminé à 10 points à 5/13 et 5 passes mais cela n’a pas empêché New York de sombrer face au Magic.

Cette saison, Ntilikina joue 26 minutes en moyenne par match pour 7.3 points à 34.5% (28.8% à 3-points), 1.8 rebond, 3.5 passes et 1.2 interception. Les Knicks (4-10), jouent leurs trois prochains matchs à l’extérieur, à commencer par un déplacement à Oklahoma City mercredi, avant d’aller à la rencontre des Pelicans vendredi.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le cas Derrick Rose, coup de chaud ou véritable résurrection ? Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Leave a Reply