Infos NBANew York Knicks - NBA

Mitchell Robinson fait le ménage et rentre dans l’histoire des Knicks et de la NBA

Dimanche soir, Mitchell Robinson accueillait Mo Bamba, drafté 30 positions avant lui lors de la dernière draft, chez lui à New York. Natif d’Harlem, le rookie du Magic a joué 17 minutes pour 15 points à 5/11, 8 rebonds et 2 contres. Le pivot titulaire des Knicks lui, a été utilisé 22 minutes par David Fizdale pour 4 points à 2/3 et 4 rebonds mais surtout 9 contres !

« C’était super, on aime jouer l’un contre l’autre, on a perdu, ils ont gagné. Il a la victoire, mais on les rejoue bientôt (dimanche à Orlando). » Mitchell Robinson via NY Post

Aucune rookie n’avait fait mieux dans l’histoire à New York (Kristaps Porzingis et Lonnie Shelton partageaient jusque-là le record avec 7 blocks), c’est un nouveau record de franchise. À 21 ans et 215 jours, il est aussi devenu le 2ème joueur le plus jeune à enregistrer au moins 9 contres dans un match.

« Je peux remercier le coach. Il m’a mis en position pour contrer ces tirs. Il m’a dit de ne pas reculer, de ne pas me soucier du gars en face, d’aller le chercher au cercle. » Mitchell Robinson

Mais limités à 35% aux tirs et 5/28 (17.9%) à 3-points, les Knicks n’ont pas fait long feu face aux Floridiens.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le cas Derrick Rose, coup de chaud ou véritable résurrection ? Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Laisser un commentaire