LeBron James : « J’ai failli craquer »
Les Lakers vont mieux et surfent sur leur meilleure série de victoires depuis le début de l’ère LeBron James : trois. Dont deux obtenues dans le money time, un signe encourageant de progrès pour la jeune équipe californienne. Après une défaite de 4 points le 29 octobre dernier à Minneapolis, il avait déclaré, clairement sur les nerfs et sans l’esquisse d’un sourire :
« Vous n’avez probablement pas envie d’être à côté de moi quand je suis à court de patience. Sérieusement. » LeBron James
Interrogé sur d’éventuels changements dans son approche samedi soir après un succès à Sacramento, James a avoué qu’il avait eu beaucoup de mal à supporter l’entame chaotique (0-3 puis 2-5 après la fameuse défaite chez les Wolves) de sa nouvelle équipe.
« Je n’ai rien changé en surface mais vous me connaissez. Vous savez comment je suis. J’ai failli craqué. Il a fallu que je prenne du recul et que je me rappelle : ‘Merde, tu savais dans quoi tu t’embarquais’. Ce process a été une bonne chose pour moi. Je dois juste continuer à être patient. J’ai dû me souvenir que c’est une équipe jeune. On joue un bon basket actuellement et on commence à prendre de bonnes habitudes. C’est tout ce qui compte aujourd’hui. » LeBron James via Yahoo!Sports
Depuis les propos rassurants de Magic Johnson concernant Luke Walton, l’équipe a gagné 5 matchs sur 6. Et n’a pas perdu depuis la signature de Tyson Chandler.
Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le cas Derrick Rose, coup de chaud ou véritable résurrection ? Cliquez sur le logo pour vous abonner.