Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Toute la NBA émue par la blessure de Caris LeVert; Joe Harris : « Les gars pleuraient »

Il y a des frissons qu’on aimerait éviter d’avoir durant un match de basket. Ceux provoqués par la terrible blessure à la jambe droite de Caris LeVert juste avant la mi-temps sur une tentative de chase-down block face aux Wolves en font partie. Quelques instants après avoir vu leur coéquipier évacué de la salle sur civière vers l’hôpital le plus proche, les Nets – qui se sont, comme les Wolves, regroupés en cercle pendant que les médecins s’occupaient de LeVert – ont vécu des minutes difficiles dans le vestiaire.

« Il n’y avait pas de mots. On n’a même pas parlé à la mi-temps, il n’y avait rien à dire. Les gars pleuraient. C’était vraiment horrible à voir. Il a tout fait pour se mettre en position de réussir et boum c’est l’accident affreux. C’est ce qui rend cette blessure encore plus dure pour nous tous. » Joe Harris

Derrick Rose, déjà présent sur le terrain lors des fractures similaires de Gordon Hayward et Paul George et lui-même victime à de multiples reprises de graves blessures, a apporté tout son soutien à l’ailier de 24 ans.

« C’est toujours terrible de voir quelque chose comme ça. » Derrick Rose

Même chose pour de nombreux joueurs NBA, dont Chris Paul et LeBron James.

LeVert, dont les saisons NCAA junior et senior ont été écourtées par une fracture de fatigue puis une fracture complète du pied gauche, a déjà expérimenté ces moments difficiles et cela pourrait donc l’aider dans son long chemin vers un retour. Il tournait cette saison à 19 points, 4.2 rebonds et 3.7 passes par match.

« Il a fait un fantastique début de saison, un énorme bond. Je sais qu’il reviendra. Mais c’est un gros, gros coup dur pour les Nets. Toutes nos pensées sont pour lui. Rien d’autre n’a d’importance. Le match de ce soir n’a aucune importance. » Kenny Atkinson

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire