Gordon Hayward prêt à sortir du banc
Revenir après une saison blanche et après la blessure subie par Gordon Hayward n’est pas simple. Au final ce n’est pas une surprise que l’ancien Jazz connaisse un début de saison très compliqué, limité à 9.9 points à 39.6% dont 31.6% à 3-pts.
« Evidemment je suis un peu rouillé et parfois vous passez par ces phases. Vous connaissez des périodes difficiles. A l’entraînement je sens bien mon shoot et il semble bien, mais je ne sais pour quelle raison, en match ça rentre et ça ressort. Quelques fois c’est frustrant, mais je joue depuis assez longtemps dans cette ligue pour savoir qu’il faut juste bosser à l’entraînement et shooter avec confiance pour s’en sortir. » Hayward
Son impact sur les Celtics est encore minime et les résultats collectifs ne sont pas à la hauteur. L’équipe est à la recherche de solutions, et si cela passe par reléguer sur le banc le All-Star, ce dernier est prêt, tout comme pour un changement de rôle.
« Je suis heureux d’être sur le terrain, c’est la première chose, plus que tout. Puis numéro 2, peu importe ce que je peux faire pour nous aider à gagner. Je l’ai dit avant la saison, peu importe. » Hayward
Ces derniers temps les C’s font des entames de rencontre catastrophiques puisqu’ils ont été menés d’au moins 20 points lors des 3 dernières rencontres. Actuellement, avant de rencontrer les Bulls ce soir, ils ont un bilan de 7-6.
« Nous devons trouver une solution parce que pour je ne sais quelle raison, nous ne jouons pas notre meilleur basket à l’heure actuelle. » Hayward
Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le cas Derrick Rose, coup de chaud ou véritable résurrection ? Cliquez sur le logo pour vous abonner.