Houston Rockets - NBAInfos NBA

Tracy McGrady : « Carmelo Anthony devrait prendre sa retraite »

Après sa saison ratée à OKC (16,2 points et 5,8 rebonds de moyenne), beaucoup d’observateurs pensaient que Carmelo Anthony aurait également du mal à briller à Houston, malgré toutes les promesses des Texans. Cela se confirme puisqu’après un début de saison une nouvelle fois plutôt mauvais (13,4 points par match à 41% aux tirs et 33% à trois points, sans parler de sa défense), le joueur de 34 ans serait sur le point de se faire couper par la franchise texane ! De quoi faire dire à l’ancienne star Tracy McGrady, qui a lui aussi pris sa retraite à 34 ans, qu’il vaut mieux pour Melo ranger ses baskets au placard.

« Vous savez quoi ? Honnêtement, je pense que Carmelo Anthony devrait prendre sa retraite. Je le pense vraiment, je ne veux pas le voir traverser une autre situation comme ça et voir le public en train de nier son héritage. Vu que ça n’a pas marché dans ses deux dernières équipes et qu’il a une carrière de Hall of Famer, il faut passer à autre chose et lâcher prise. »Tracy McGrady.

Evan Fournier : « Draymond Green parle beaucoup, mais bon, dans sa situation c’est facile de parler ! »

L’ancien joueur des Hawks Dominique Wilkins n’est pas aussi catégorique que McGrady, mais il estime que le joueur doit accepter le fait qu’il vieillisse et le nouveau rôle que son niveau actuel lui donne dans la ligue.

« Le temps qui passe n’épargne personne. On essaie de le combattre, mais ce n’est pas possible. L’esprit de compétition vous pousse à croire que vous pouvez rester à ce niveau alors que c’est faux. Quand vous arrivez à un stade de votre vie, il faut accepter que vous n’êtes plus ce que vous étiez. C’est OK d’être un role player, parce que ce que vous faites aide à faire progresser les jeunes qui essaient de prendre votre place. » Dominique Wilkins.

À moins d’un surprenant rebond, la carrière de Melo est bien partie pour se terminer assez tristement. C’est dommage pour un joueur qui était l’un des plus formidables scoreurs de NBA à son prime. Il a pour l’instant disputé 1064 matchs en carrière, pour des moyennes de 24 points (45% aux tirs et 35% à trois points), 6,5 rebonds 3 passes par match.

Via Slam et Twitter.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le cas Derrick Rose, coup de chaud ou véritable résurrection ? Cliquez sur le logo pour vous abonner.

 

Laisser un commentaire