Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Jimmy Butler : « Lors du prochain match, je garantis que j’en connaîtrai bien plus que lors de celui-ci. »

Les Sixers avaient déjà du mal à l’extérieur cette saison sans lui, mais l’arrivée de Jimmy Butler n’a fait que confirmer cette tendance, avec une défaite 111-106 concédée face au Magic (7-8) mercredi soir. L’équipe, pourtant devant de 16 points dans le dernier quart après une belle réaction (Orlando était devant 53-52 à la pause) au retour des vestiaires (3ème quart remporté 35-23), a encaissé un 21-0 qui a permis à Orlando de prendre la tête 97-92 à 6’43 de la fin.

« Il faut qu’on défende. Il faut qu’on défende. » Ben Simmons (9 points, 3 rebonds, 6 passes) via The Inquirer

Philadelphie (9-7), compte désormais 2 victoires pour 7 défaites ailleurs qu’au Wells Fargo Center. L’équipe a réussi à revenir à égalité 4 fois et l’avantage a changé 2 fois de camp après le gros run du Magic mais Terrence Ross a mis tout le monde d’accord sur un 3-points clutch pour prendre 3 points d’avance à 8.7 secondes du buzzer.

Un pied en sortie de J.J. Redick (meilleur marqueur des 76ers avec 22 poinst à 4/7 à 3-points) a ensuite rendu la balle à Orlando et Nikola Vucevic s’est chargé de tuer définitivement le match aux lancers. En 32 minutes et 55 secondes de jeu, Butler a terminé à  14 points à 6/12, 4 rebonds, 2 passes pour son premier match sous son nouveau maillot. Lui et Joel Embiid (19 points, 13 rebonds et 10 passes, premier triple-double en carrière) se sont partagés les 19 premiers points des Sixers (8 et 11).

Pas encore à l’aise dans le système, il a consulté les assistants de Brett Brown durant certains temps-morts. Après le match, il n’était pas mécontent de sa première malgré la défaite.

« C’était solide. Bien sûr, on n’a pas gagné, ce n’est pas le résultat que l’on recherchait. Mais on a encore beaucoup de matchs à venir, je pense qu’on sera tous meilleurs, moi inclus. On a un autre match vendredi. » Jimmy Butler

Il va s’intégrer. En raison de la façon dont il joue, dont il voit le jeu. Il court. Il peut scorer. Défensivement c’est un excellent défenseur. Il peut jouer. » Ben Simmons

Son intégration devrait prendre du temps, pour tout le monde car en plus le 5 majeur a été totalement bouleversé et il va falloir trouver des automatismes, pas simple en pleine saison régulière. Il ne connu pas encore les systèmes, ce qui complique beaucoup de choses.

« Je suis perdu avec certains systèmes. Je vais pouvoir me concentrer sur le playbook lorsqu’il me l’auront donné. Lors du prochain match, je garantis que j’en connaîtrai bien plus que lors de celui-ci. Mais autrement ça reste du basket » Butler

« Je trouve qu’il y a eu des hauts et des bas, les gars essayaient de se trouver.C’est normal. Mais je pense que dans l’ensemble il y a des bonnes choses qui en ressortent. Bien sûr c’est décevant de perdre pour le premier match de Jimmy, mais il y a beaucoup de choses prometteuses. » Brown

Via ESPN

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le cas Derrick Rose, coup de chaud ou véritable résurrection ? Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire