Eurobasket

Qualifs Eurobasket : Les bleues en balade

Aucun souci pour l’équipe de France en Roumanie dans le cadre des qualifications pour l’Eurobasket 2019. Vainqueurs de 42 points au match aller, elles se sont imposées facilement 90-61. Avec ce succès elles portent leur bilan à 4-1, à un succès de la Slovénie, qu’elles affrontent mercredi pour la première place du groupe. Même en cas de défaite, la qualification devrait être acquise pour le tour final.

Elles ont mis quelques minutes à se mettre dans le match puisque les Roumaines ont démarré par un 10-4, mais Marine Johannes a lancé la machine et avec l’aide d‘Héléna Ciak ou encore Bria Hartley, elles ont terminé le quart sur un 8-0 pour mener 21-18. Elles ont enchaîné en début de second quart pour s’envoler à la faveur d’un 14-3, 35-21. La Roumanie a tenté de s’accrocher et à la pause l’écart état de 11 points, 42-31. Totalement dominées aux rebonds, les Roumaines ont vite cédé. Valeriane Ayayi a permis aux bleues de s’envoler pour terminer le 3ème acte avec un matelas de 24 points, affaire pliée.

Helena Ciak termine avec 15 points et 6 rebonds offensifs, Endy Miyem et Sarah Michel ajoutent 11 points tandis que Marine Johannes termine avec 10 points. A noter que pour son premier match en bleue suite à sa naturalisation, Bria Hartley a signé 9 points à 4/10 et 5 passes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire