Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Les temps sont tellement durs alors les Warriors se contentent de victoires morales; Steve Kerr : « C’était fantastique »

Ca ne s’arrange pas pour les Warriors, en plein milieu d’une mini-crise avec la brouille Kevin Durant – Draymond Green mais aussi une 4ème défaite en 6 rencontres cette nuit, cette fois à Dallas. Privés de Stephen Curry et Draymond Green, malgré du mieux, c’était une nouvelle fois la soupe à la grimace, la faute à une adresse toujours en berne, avec 44.7% dont un 9/33 à 3-pts et un horrible 3/23 pour le cinq majeur ! Dans ces conditions Kevin Durant et Klay Thompson sont attendus mais ils ne sont pas dans leur assiette dernièrement. KD a signé 32 points à 11/24 mais à 0/4 à 3-pts, et surtout il a balancé un 1/7 dans le dernier acte avec ses 7 dernières tentatives manquées. En tête de 8 points en début de dernier acte, ils ont fini par céder.

« Nous avons besoin que quelques shoots rentrent. J’ai le sentiment que nous avons de très bonnes positions, mais ça ne rentre pas. Si nous gagnons un match, j’espère que ça changera l’humeur de l’équipe. Il faut continuer de progresser. Nous avons eu de très bonnes positions dans le dernier quart, surtout moi. J’ai raté 5 ou 6 bonnes positions qui nous auraient mis en tête. J’aimerais pouvoir mettre ces shoots pour l’équipe. » KD

Thompson est de nouveau en crise avec son shoot puisqu’il a signé un 9/24 dont 2/11 derrière l’arc. Il a raté un shoot capital à 15.4 secondes de la fin alors que les Mavs menaient de 2 points. Sur les 5 dernières rencontres il est à 41.8% dont un horrible 27.3% à 3-pts.

« Je me sens bien. Vous n’établissez pas un record NBA en étant frustré. Donc je ne vais aller sur le terrain et ruminer quelques shoots ratés ou un tir manqué pour l’égalisation en début de saison. Je vais continuer de shooter. Ils vont finir par rentrer à un haut pourcentage. Je vous le garantis. » Thompson

Malgré la défaite alors qu’ils s’était bien remis d’un début de match difficile pour prendre les commandes, Steve Kerr a vu du positif, et il était même très content de cette performance. Pas vraiment le genre de choses auquel ils nous ont habitués.

« Je ne pense pas qu’il faut changer quoi que ce soit par rapport au match de ce soir. Ce que nous avons fait ce soir était fantastique. La performance était excellente. Nous avions une incroyable énergie et un banc qui a contribué. Nos gars se sont battus toute la rencontre. Je suis vraiment fier d’eux. Nous avons arrêté de nous apitoyer sur notre sort. Lors des deux derniers matchs tout le monde était un peu abattu. Puis dans le second quart nous avons laisse 3 rebonds offensifs car nous n’avons pas fait d’écran de retard. J’ai mis au défi les gars d’élever leur niveau, et ils ont répondu. Ils ont commencé à faire des écrans de retard, à prendre soin du ballon et ont vraiment joué avec force. » Kerr

Et la solution est simple pour Thompson pour sortir les Warriors de cette petite crise.

« Gagner demain. C’est très simple. » Thompson

« Il faut essayer d’aller de l’avant. Est-ce que nous allons parler de ça toute l’année ? Nous voulons juste jouer au basket. Je sais que c’est mon cas. » Durant

Ce soir les Warriors sont en déplacement à San Antonio avec l’objectif d’éviter 3 défaites de suite sur ce road trip texan.

Via Mecury News et The Athletic 

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le Top All-Time des transferts qui ont changé la NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire