Infos NBAWashington Wizards - NBA

Bradley Beal : « Tout n’est pas réglé, il ne faut pas être naïf »

Les Wizards sont dans une très très grosse tourmente. On pourrait penser que le gros comeback et la victoire d’hier contre les Clippers auraient réglé beaucoup de choses, mais ce n’est pas le cas selon l’arrière des Wizards Bradley Beal.

« Tout n’est pas réglé. Au final, on ne peut pas être naïf et oublier qu’on était mené de plus de 20 points. On était en train de se faire botter le cul, donc on va devoir prendre du recul et réaliser qu’il nous reste beaucoup de choses à régler. » Bradley Beal.

Même si il reconnaît que ça fait du bien de remporter ce match.

« C’est fun et énergisant. C’est mieux que de se faire siffler. » Bradley Beal.

Au-delà d’une possible réaction des joueurs, peut-être que les ajustements de rotation de Scott Brooks ont aussi joué un rôle dans la victoire des Wizards. Le pivot Thomas Bryant s’est ainsi vu offrir sa première titularisation et 19 minutes de temps de jeu (pour 7 points et 3 rebonds) pendant que le meneur Tomas Satoransky a lui cumulé 24 minutes de jeu (13 points, 7 rebonds et 3 passes), bien loin de ses 13 minutes habituelles.

« La passion de Tomas, son rythme sont impressionnants à voir. Je dois lui trouver des minutes, peu importe à qui je dois les enlever, il doit jouer plus. Il le mérite. Je suis lent à la comprenette, ça m’a pris 15 matchs pour m’en rendre compte mais il a mérité ce temps de jeu, il joue bien. On a besoin de faire de meilleurs efforts, d’apporter plus d’énergie et de mieux jouer. Nous ne sommes pas à cette place par hasard et il faut trouver un moyen de s’en sortir. La seule façon, c’est de jouer avec plus de détermination. Si on fait ça, alors on se donne une chance. La victoire ne sera pas garantie mais possible. Et Thomas Bryant apporte cette énergie et cet effort. » Scott Brooks.

Au final, les Wizards ont (pour l’instant) réussit à réagir après que les insultes de John Wall envers son coach Scott Brooks soient sortis dans la presse. Et ça, on aurait pas forcément parié dessus.

« Nous avons tiré un trait là-dessus comme une équipe devrait le faire. Je n’essaie pas de minimiser ce qu’il s’est passé, mais dans tous les sports, et avec toutes les équipes dont j’ai fait partie – et ça fait quand même 30 ans que je suis en NBA-, c’est arrivé. Il faut comprendre que c’est un environnement compétitif et que souvent, des discussions entre adultes s’enveniment. » Scott Brooks.

Peut-être que le fait que les dirigeants aient clairement mis tous les joueurs sur la sellette a aussi permis de sur-motiver Wall et ses coéquipiers…. Mais le meneur n’est pas d’accord avec cette théorie.

« Je ne pense pas qu’on a besoin de motivation supplémentaire. Celle dont nous avons besoin se trouve dans le fait que nous sommes à 5 victoires pour 11 défaites. On perd des matchs à domicile, des matchs à l’extérieur et on joue mal des deux côtés du terrain. On ne défend pas, on a les moins bonnes stats de toute la ligue de ce côté, ça devrait être notre motivation. » John Wall.

Les Wizards sont 10 de la conférence Est avec 6 victoires pour 11 défaites et affronteront les Raptors, les Pelicans et les Rockets lors des trois prochains matchs.

Via The Athletic et ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire