Kyrie Irving sur la NBA actuelle : « Il n’y a pas de défense, rien du tout »
La grande tendance de cette saison 2018-19, c’est l’attaque. Pour le moment, Milwaukee mène la danse en NBA avec 121.1 points par match. C’est 7.6 points de plus par match que l’équipe n°1 en 2017-18 (Warriors, 113.5 points par match). Une tendance qui ne plaît pas à tout le monde et qui explique par exemple selon Kyrie Irving les débuts plus compliqués que prévu des grosses écuries comme Boston, Golden State ou Houston.
« Ça ne défend pas beaucoup. Les équipes scorent comme dans les années 60 ou 70. C’est 132, 112, 142, 121… Il n’y a pas de défense. Rien du tout. Dans un Utah – Boston vous voyez la différence dans l’effort. Je comprends en tant que joueur NBA avec le nombre de matchs qu’on joue, mais parfois il faut faire en sorte que le gars en face rate son tir. » Kyrie Irving via Boston Globe
On compte aussi 22 matchs individuels à 40 points ou plus cette saison, dont 6 à 50 ou plus.
« Nous sommes tous des joueurs NBA et si vous voyez un shoot ouvert, je suis quasiment sûr qu’on va le rentrer plus de 50% du temps s’il est complètement ouvert. Il n’y a plus ou moins pas de défense et d’effort. Personne ne devrait scorer autant de points. Il faut applaudir les attaquants qui mettent ces tirs mais je pense aussi qu’il faut mettre l’accent sur les prises à deux et le simple fait d’essayer de leur enlever le ballon des mains. Faire les petits trucs pour aider tes coéquipiers à défendre un super joueur ou une super équipe, un effort collectif total pour réduire un peu ces matchs à haut scoring. » Kyrie Irving
Pas de bol Boston a pris 43 points de Kemba Walker et a perdu à Charlotte après ces déclarations.
Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le Top All-Time des transferts qui ont changé la NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.