Saison déjà déjà terminée pour Zhaire Smith ?
Edit : des nouvelles du rookie des Sixers Zhaire Smith, qui en plus d’avoir été victime d’une fracture de Jones du pied gauche, doit faire avec des allergies alimentaires qui l’ont poussé à subir une pleuroscopie fin aoûté. Si on en croit The Ringer, cela ne se serait pas limité à une seule intervention pour l’extérieur, toujours en raison de ses soucis d’allergie.
Tout cela mettrait même « en danger » sa saison rookie, qui pourrait bien être blanche. Cela va dans le sens des infos de l’Inquirer il y a une dizaine de jours, qui rapportait qu’il ne reviendrait pas avant début 2019 et même plus tard. Cela ne semble pas aller dans la bonne direction et il pourrait donc rejoindre la longue liste des rookies des Sixers qui ont dû attendre avant de faire leurs débuts dans la ligue.
***
10 novembre : Comme chaque année, il va falloir être très patient pour voir à l’oeuvre le dernier rookie drafté au premier tour par les Sixers. Cette fois c’est Zhaire Smith qui enchaîne les tuiles. Victime d’une fracture de Jones du pied gauche au mois d’août lors d’un entraînement à Las Vegas, le 16ème choix a dû subir une pleuroscopie fin août, causée par une allergie alimentaire. Hier les Sixers ont donné de ses nouvelles et il va falloir être très patient.
« Zhaire Smith se remet bien après avoir reçu un traitement supplémentaire en raison de complications dues à une réaction allergique qui a nécessité une pleuroscopie. Son retour à l’entraînement n’est pas encore déterminé et il n’y a pas de date pour un retour sur les parquets. »
Si on en croit un membre de l’équipe, qui s’est confié à The Inquirer, il ne reviendra pas avant 2019, et son retour pourrait même être repoussé à bien plus tard en 2019, sans qu’on parle pour le moment d’une saison blanche
« Il n’a pas encore joué au basket. En règle générale avec une fracture de Jones vous pouvez faire un peu de cardio, du vélo elliptique, mais il n’a rien fait de tout ça. Nous verrons l’année prochaine. » Source de l’équipe des Sixers
Smith est allergique à l’arachide mais de nouvelles allergies lui ont été découvertes suite apparemment à un repas pris aux Sixers.
« Il a peut-être mangé quelque chose dans lequel il y avait du sésame au centre d’entraînement. » Source de l’équipe des Sixers