Boston Celtics - NBAInfos NBA

Kyrie Irving s’excuse pour son « Fuck Thanksgiving »

Sa visite dans la tribu Sioux Lakota (durant laquelle il avait été baptisé « Little Mountain ») en août en avait fait sourire certains, mais Kyrie Irving n’avait pas franchement envie de rire lorsqu’on lui a parlé de Thanksgiving après la défaite des Celtics contre New York mercredi soir.

« Je ne fête pas Thanksgiving. Fuck Thanksgiving. » Kyrie Irving

Si la fête est complètement ancrée dans la culture populaire aux États-Unis, les origines de Thanksgiving ne rappellent ainsi pas forcément les plus glorieuses heures du pays… La mère du joueur, Elizabeth, décédée en 1996 (il avait 4 ans), était descendante de la tribu Sioux Standing Rock, et pour le meneur (qui possède un tatouage de la tribu dans le cou) cette cérémonie avait été l’occasion de se connecter avec ses racines.

« J’ai parlé avec frustration après le match d’hier soir, des mots qui n’ont rien à faire dans un contexte professionnel quoi qu’il arrive. Ma volonté n’était pas de manquer de respect à cette fête et à ceux qui la célèbrent avec respect. Je suis reconnaissant pour ce moment que nous pouvons tous partager avec nos familles. On ne fait toujours qu’un. » Kyrie Irving

https://twitter.com/KyrieIrving/status/1065614315519205376

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire