Atlanta Hawks - NBABoston Celtics - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Boston retrouve la victoire à Atlanta malgré l’absence d’un titulaire

Le déplacement était parfait pour rebondir : Boston en a parfaitement profité et les Celtics ont mis fin à leur série de 3 défaites en s’imposant 114-96 à Atlanta vendredi soir. Aron Baynes a battu son record en saison avec 16 points (5/7, 9 rebonds, 4 passes) et Jayson Tatum était le deuxième meilleur marqueur de la maison verte avec 14 unités à 6/11. Les Hawks s’inclinent de leur côté pour la 10ème fois d’affilée, avec un Trae Young limité à 5 points à 2/7 et 2 passes en 19 minutes.

L’affaire a été vite réglée puisque Boston, qui restait sur 7 défaites en 10 rencontres, a marqué 45 points dès le 1er quart-temps. L’équipe a pris 13 points d’avance dans la période sur un 3-points qui donne le tournis signé Kyrie Irving (13 points à 4/11, 4 rebonds, 3 passes). L’écart est ensuite monté jusqu’à 29 points en milieu de 2ème quart après un dunk et un 3-points (le 10ème de la partie à ce moment là pour les hommes de Brad Stevens, soit 9 de plus que les Hawks) de Terry Rozier.

Atlanta, mené par les 19 points et 10 passes de Jeremy Lin et les 14 points (record en carrière) de DeAndre’ Bembry, a terminé à 6/35 derrière la ligne après avoir début le match sur un 1/17. Sans marquer un seul panier sur les dernières 6’19 du 2ème quart-temps, Boston a compté 16 points d’avance à la mi-temps. Tatum à 3-points, Jaylen Brown sur une claquette et Baynse sur un hook shot ont ensuite permis à l’équipe de remonter jusqu’à +29 en milieu de 3ème quart.

Les Celtics (31 passes décisives) ont encaissé un 16-2 qui a permis aux Hawks de revenir à 15 points dans le 3ème avant un jump shot signé Gordon Hayward, puis une interception de Marcus Smart sur John Collins pour servir un layup tout cuit à Semi Ojeleye. Boston va finalement achever les locaux en début de 4ème  avec un dunk suivi d’un 3-points de Daniel Theis et un reverse de Robert Williams III. Aucun des starters de Boston n’a joué plus de 24 minutes (Irving a marqué 11 de ses 13 points dans le 1er quart).

À noter : Al Horford (genou) n’a pas joué. Kent Bazemore a quitté le match sur une entorse (cheville) dans le 2ème.

Prochain match à Dallas ce soir pour Boston. Atlanta recevra Charlotte dimanche.

Laisser un commentaire