Infos NBAMemphis Grizzlies - NBANew York Knicks - NBA

Marc Gasol et David Fizdale ont tourné la page

Si les Grizzlies font un très gros début de saison et sont actuellement parmi les premiers de la conférence Ouest, le dernier exercice a été catastrophique pour eux. Et leurs mauvais résultats ont fait perdre sa place au désormais coach des New York Knicks David Fizdale. À l’époque, de nombreuses rumeurs évoquaient des différends entre Fizdale et le pivot des Grizzlies Marc Gasol qui auraient d’ailleurs joué un rôle dans le licenciement de Fizdale, ce que l’Espagnol a toujours nié. Mais il a quand même reconnu à demi-mots que tout n’était pas rose entre eux, même si ils ont depuis mis les choses au clair.

« Nous avons parlé et nous avons fait savoir à l’autre ce qu’on avait sur le cœur avant de tourner la page. Les conversations privées restent privées. Il faut juste s’assurer que ce genre de choses n’arrivent plus. Pour moi ce qui est important, c’est qu’on a chacun appris de la saison dernière. Nous sommes tous les deux de meilleurs professionnels, de meilleures personnes et c’est ce qui est important. Le problème n’était pas les victoires et les défaites. On ne peut pas changer ce qu’il s’est passé, on peut changer la manière dont on réagira dans le futur. » Marc Gasol.

Malgré leur cohabitation pas toujours simple, Fizdale pense que le temps qu’il a passé chez les Grizzlies a aidé Gasol à s’améliorer.

« Il y a beaucoup d’amour entre nous et nous avons mis beaucoup d’énergie dans notre relation au fil du temps. Je sais que les observateurs en faisaient une affaire entre lui et moi mais quand un peu de temps a passé, nous avons compris que nos intentions étaient bonnes. Nous essayions de gagner, c’est tout. Maintenant que de l’eau a coulé sous les ponts et que nous sommes vraiment en bons termes, j’espère que j’ai un peu contribué à améliorer son jeu et ses capacités. » David Fizdale.

Ce à quoi le pivot répond par l’affirmative.

« Sans aucun doute, il m’a aidé à devenir une menace à trois points. Je suis un meilleur joueur grâce à David, j’en suis sûr. Je suis un meilleur joueur cette année par rapport à l’année dernière et il n’y est pas pour rien. » Marc Gasol.

Du côté du meneur de Memphis Mike Conley, on estime que les deux hommes ont des caractères très proches.

« David est un gars qui met les gens face à leurs responsabilités, comme Marc Gasol. Ils se ressemblent beaucoup et parfois, ils se tiennent responsables l’un l’autre et ça créée des disputes. C’est arrivé et avec ma blessure en plus, nous avons commencé à perdre des matchs. C’était le pire scénario possible. » Mike Conley.

À l’annonce de la nomination de Fizdale à la tête des Knicks, la star de New York Kristaps Porzingis est allé demander à Gasol ce qu’il pensait de son ancien coach.

« J’ai répondu qu’il était un très bon coach et que les Knicks se porteront bien avec lui. Evidemment, il a beaucoup de personnalité, c’est un gars que l’on regarde beaucoup, il a du charisme et attire les gens. Il est bon pour ça. » Marc Gasol.

Le coach va retrouver ses anciens joueurs ce soir, à l’occasion du match entre les Grizzlies et les Knicks à Memphis.

Via The New York Post.

N’oubliez pas non plus la dernière vidéo du 6e homme, que vous pouvez suivre sur Twitter et sur YouTube.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire