Deux hommes à terre, trop pour Orlando; Steve Clifford : « Evan Fournier jouait blessé »
Devant de 18 points à un peu moins de 3 minutes de la mi-temps, Orlando a sombré face aux coups de chaud de Kevin Durant et Klay Thompson sur les deux derniers quarts. Mais les Floridiens n’ont également pas eu de chance. Aaron Gordon a dû sortir sur blessure en début de 3ème quart-temps à cause d’une douleur dans le bas du dos. Pas bon en attaque (0 point à 0/6 en 22 minutes), il était néanmoins très utile en défense sur Durant avant de quitter le parquet et de regarder les 18 dernières minutes sur une télé dans le vestiaire.
« C’était difficile parce que je sais comment KD joue. John (Isaac) a dû défendre pour la première fois sur lui, il ne sait pas ce qu’il va faire, donc c’était plus difficile pour lui. Je suis déçu de ne pas avoir pu aider mon équipe à gagner ce soir. C’était horrible de regarder, un cauchemar. J’ai essayé de jouer malgré la douleur, je n’avais jamais vraiment souffert de spasmes au dos auparavant, ou de raideur de dos, je ne sais pas trop comment ils appellent ça. Coach Clifford sait que je fais abstraction de la douleur au maximum pour jouer, mais là je ne pouvais pas bouger. » Aaron Gordon via Orlando Sentinel
Après le match, Steve Clifford a aussi indiqué qu’Evan Fournier, qui avait pariticpé à limiter Klay Thompson à 10 points en 1ère mi-temps, souffrait lui du quadriceps.
« Son absence nous a fait mal, et Evan jouait blessé alors que je trouvais qu’il avait fait du très bon boulot sur Thompson, tout particulièrement en première mi-temps. Ensuite j’étais inquiet parce qu’il a commencé à boiter un peu aussi. Ça a un peu foutu en l’air nos rotations, et le match nous a échappé dans le 3ème quart-temps alors qu’on jouait avec un groupe qui n’aurait pas dû être celui-là. » Steve Clifford
On en sait pour le moment pas plus sur cette blessure mais le Français reste sur 3 matchs difficiles sur le plan personnel : 5 points à 2/10 à Denver (défaite), 6 points à 2/10 à Los Angeles (victoire) et 9 points à 4/14 à Oakland hier (défaite).
N’oubliez pas non plus la dernière vidéo du 6e homme, que vous pouvez suivre sur Twitter et sur YouTube.