Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich : « Le banc nous a encore sauvés »

San Antonio n’est pas passé loin d’une défaite presque aussi douloureuse que celle ressentie par Bryn Forbes, mis KO par Shaquille Harrison lorsque ce dernier lui a attrapé les bijoux de famille par inadvertance en défendant sur lui à Chicago lundi soir.

« J’ai cru que j’avais vraiment un problème. » Bryn Forbes

Heureusement LaMarcus Aldridge a marqué 11 de ses 20 points dans le dernier quart, dont un dunk plus la faute qui a donné 7 points d’avance aux siens à 2’13 de la fin, San Antonio (9-0 cette saison lorsque Aldridge atteint les 20 points, 1-10 dans le cas contraire) a fait juste assez de stops et Zach LaVine a aussi un peu aidé avec une sélection de tirs discutable en fin de match.

« Le ballon était dans les mains de notre meilleur joueur, qui était chaud. J’ai confiance en Zach. C’est pour ça que je n’ai pas pris de temps-mort. » Fred Hoiberg

Agacé par un 13-2 encaissé par ses titulaires, Popovich a renvoyé tout le monde sur le banc à 8’04 de la fin du 3ème quart-temps, Chicago en tête 65-58. Parmi les remplaçants, Patty Mills a terminé à 17 points à 7/10 en 23 minutes.

« Ils (les joueurs du banc) nous ont encore sauvés (44 points à 14, ndlr). La second unit a fait de l’excellent boulot. Ils ont mis la pression sur la défense. Il n’y a pas autant de talent que dans le premier groupe, mais ils se déplacent bien et jouent avec beaucoup d’énergie. » Gregg Popovich

Aldridge et DeMar DeRozan (18 des 28 points de l’équipe dans le dernier quart) se sont ensuite chargés de la fin de match. Menés 108-101, les Bulls avaient réussi à recoller à un point suite à deux 3-points de Ryan Arcidiacono.

« L.A. a été très agressif en fin de match, ça a fait la différence dans ce match. » Gregg Popovich

« Une victoire est une victoire. Mais on doit être meilleurs que ça. Vraiment, vraiment meilleurs. » DeMar DeRozan

Forbes, auteur de 13 points à 5/11 et 6 passes en 28 minutes, a commis une erreur qui aurait pu coûter cher aux siens. À 3.6 secondes de la fin et son équipe devant d’un point 108-107, il a fait une mauvaise passe sur remise en jeu et perdu le ballon. Heureusement pour lui le tir à un peu plus de 5 mètres tenté par Arcidiacono est passé à côté.

« C’était con de ma part. Si j’avais su qu’on avait encore un temps-mort, je l’aurais demandé. J’ai prié pour que ça ne rentre pas. Il s’en serait vanté pendant longtemps (les deux se connaissent pour avoir joué ensemble chez les Spurs lors de la Summer League 2016). » Bryn Forbes

via Express News

Laisser un commentaire