Devin Booker : « Jamal Crawford devrait entrer au Hall of Fame »
Malgré ses presque 39 balais, Jamal Crawford en a encore sous la pédale. Le triple sixième homme de l’année, signé après le début de saison par les Phoenix Suns, a réussi un game winner contre Milwaukee il y a quelques jours et ses 12 points contre Detroit le 25 novembre dernier lui ont permis de dépasser les 19 000 pions en carrière. De quoi s’attirer l’admiration de Devin Booker.
« C’est une légende du basket, un vrai professionnel, un enquiller de paniers, une légende du streetball, une légende NBA. Pour moi, il devrait entrer au Hall of Fame. Il a le CV pour ça. » Devin Booker.
L’affirmation de Booker peut au départ sembler un peu folle mais si on regarde les statistiques de J-Crossover, on se rend compte que l’arrière de Phoenix marque peut-être un point. Avec ses 19 000 points, le natif de Seattle a planté plus de pions que Isiah Thomas, Rick Barry, Tracy McGrady ou encore Scottie Pippen. Tous ont justement été intronisés au Hall of Fame. Et quand on lui parle de cette possibilité, Crawford ne cache pas son envie d’être lui aussi intégré au club.
« Je veux que ça arrive. Je le veux vraiment parce que, quand ta carrière est terminée, tu espères avoir amené quelque chose de différent au basket, avoir laissé ta marque. Entendre ça de la part de tes pairs représente beaucoup, surtout que ça vienne de Booker, probablement aussi un futur Hall of Famer. Vous avez le niveau que vos pairs vous donnent. J’ai volé beaucoup de moves à plein de gars différents pour construire mon jeu. Un jour, je serai peut-être au Hall of Fame, si Dieu le veut. Ça serait la consécration ultime. » Jamal Crawford.
Les stats c’est une chose, mais son palmarès ne plaide pas vraiment en sa faveur puisqu’il n’a remporté que trois titres de meilleur sixième homme de l’année, et n’a jamais été All-Star.
Crawford a eu un peu de mal à son arrivée à Phoenix mais il est maintenant lancé sur de très bonnes bases statistiques et reste notamment sur quatre matchs à plus de dix points. Lui et Booker, qui sont parfois associés sur la base arrière, s’entendent très bien.
« Nous sommes des sparring partners. C’est bien de s’entraîner à deux. Je pense que parfois ça peut vous aider à trouver votre rythme. Après un match, il est venu me voir et m’a dit : « Mec, nos 1v1 m’ont aidé » parce que tard dans le match, il a réussi à marquer en 1v1. » Jamal Crawford.
Le vétéran est même admiré par son cadet.
« Il a beaucoup de moves que je ne vais jamais réussir à maîtriser mais j’aime les regarder, apprendre et essayer de les piquer élément par élément. » Devin Booker.
Crawford tourne à 6,4 points, 1 rebonds et 2,1 assists de moyenne depuis le début de la saison.