Dwane Casey a transformé les Pistons

Dwane Casey a transformé les Pistons

Les Pistons ont réussi un beau coup en s’imposant sur leur parquet face ayx Golden State Warriors (111 à 102) cette nuit malgré le retour des Stephen Curry. Avec cette victoire, la franchise du Michigan est maintenant quatrième de la conférence Est avec 13 victoires pour 7 défaites. Un beau début de saison qui est largement à mettre au crédit du nouveau coach Dwane Casey.

[Interview] Mike Conley : « Joakim Noah c’est quelqu’un qui est comme nous »

“Il nous a dit ce qu’il voulait qu’on fasse. Et soyons honnêtes, nous sommes des adultes donc c’était un peu dur au début. Il fallait que l’on ravale notre fierté mais une fois que vous voyez que ça marche sur le terrain et que l’équipe va bien, alors vous réalisez que ça aide l’équipe à gagner. Du coup, vous adoptez cette manière de faire et, d’un coup, des victoires comme celle-ci arrivent. Donc c’est énorme.” Ish Smith, le meneur remplaçant des Pistons.

Si les joueurs encensent Dwane Casey, ce dernier n’oublie pas de lui aussi lancer quelques fleurs.

“Les gars jouent avec beaucoup d’énergie, ils jouent ensemble, avec un but et ce qui est incroyable là-dedans c’est que je pense qu’on est encore loin du niveau qu’on peut atteindre si ce groupe ne bouge pas. Il faut qu’on continue à faire ce qu’on fait, en attaque et en défense, et que l’on mette nos shoots. Les tirs et les lancers, c’est notre prochaine étape pour progresser.” Dwane Casey.

Andre Drummond a l’air de particulièrement apprécier le changement de coach. Pour la première fois de sa carrière, il semble toujours concentré sur le terrain et ses statistiques reflètent bien ce nouvel état d’esprit : 18,6 points et 16,4 rebonds par match.

“Il est très régulier cette année, sur chaque possession il est là. Depuis que je joue avec lui, c’est un monstre. Mais cette année, il évolue encore à un autre niveau et je pense que c’est énorme pour nous. Quand il joue avec ce niveau d’énergie et d’activité sur chaque possession, il peut être notre ancre défensif. C’est le meilleur rebondeur de la ligue. Quand il joue comme ça, il fait vraiment la différence pour nous.” Jon Leuer.

Hier, tout le monde a donné du sien. Même Stanley Johnson. En perdition au début de la saison, le huitième choix de la draft 2015 a marqué 19 points, pris 7 rebonds et fait très mal aux remplaçants adverses.

“Je sais que l’on jouait dur, vraiment dur et que l’on jouait ensemble. Peu importe qui marquait, qui réussissait une belle action défensive ou ce genre de trucs. Je pense qu’on a fait un super boulot en donnant la balle à Ish Smith sur cette période parce qu’il a fait de bons trucs pour nous. Ça a changé le rythme de ne pas avoir Blake Griffin avec nous parce qu’on dépend de lui pour attirer les prises à deux et lancer les actions. Mais on a réussi à s’en sortir sans lui ce soir et c’était vraiment bon pour nous.” Stanley Johnson.

Les Pistons ont intérêt à rester concentrés parce que leurs prochains matchs sont loin d’être évidents. Ils vont d’abord défier le Thunder, avant de jouer contre les Bucks, les Sixers, les Pelicans puis une nouvelle fois les Sixers.

Via ESPN et NBA.com.

Pensez à regarder notre dernière vidéo signée le 6eme homme sur Zion Williamson ! Pensez à vous abonner ici

Leave a Reply