Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard : « « Ça va être comme ça à l’Ouest cette année »

21ème défense NBA (110.4 points encaissés pour 100 possessions) et 8ème attaque (111.6 points marqués pour 100 possessions), Portland (13-10) se classe actuellement 7ème dans une conférence Ouest où les bilans se suivent et se ressemblent. L’équipe ne compte ainsi que 2 victoires de moins et 3 défaites de plus que Denver, 1er, avec un match de moins.

[Le 6ème homme/ YouTube] Zion Williamson peut-il régner sur la NBA ?

Battus 131-118 contre les Spurs d’un gros duo DeMar DeRozanLaMarcus Aldridge, qui se devaient de réagir à San Antonio dimanche, les Blazers sont encore loin de paniquer malgré leurs 5 défaites en 6 matchs.

« Ça va être comme ça à l’Ouest cette année. Ça va être difficile tous les soirs et ce sont les équipes qui arriveront le mieux à tenir le coup dans une conférence au niveau très élevé et avec ses hauts et ses bas qui termineront premières. » Damian Lillard via Oregon Live

Lillard, 37 points à 12/28 et 10 passes dans ce match, a aussi rappelé que les Blazers sortent de 5 années consécutives en playoffs (dont deux sorties au premier tour via un sweep ces deux dernières années face aux Warriors puis aux Pelicans).

« Vous savez bien que je ne m’inquiète pas. Je suis confiant dans le fait qu’on va y arriver. Il y a des équipes qui font moins bien que nous. Et quelques équipes qui font mieux. Mais tout le monde est ensemble dans l’équipe, on est tous sur la même longueur d’ondes. C’est un passage difficile, mais le but c’est de voir qui va se battre jusqu’à la fin. Il faut qu’on continue à se battre, qu’on reste ensemble, qu’on continue à se regarder dans le miroir en étant honnêtes avec nous-mêmes par rapport à ce qu’on doit faire pour être meilleurs puis travailler dans cette direction. Du moment qu’on fait ça, ça ira. On l’a fait tous les ans. » Damian Lillard

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire