Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Une dent cassée, quelle dent cassée ? « Quand il y a des dames qui regardent , je me dois d’être beau »

Quinze centimètres, c’est ce qui sépare Dennis Smith Jr. (1,91m) de Tobias Harris (2,06m). Parti au vestiaire se faire rafistoler la dent après un coup de coude reçu par Patrick Beverley en fin de 3ème quart-temps contre les Clippers, le Mav est revenu en jeu et a fait une fin de match remarquée. Rebonds, lancers-francs et le contre de la gagne à 12 secondes du buzzer.

[Le 6ème homme/ YouTube] Zion Williamson peut-il régner sur la NBA ?

Car s’il rend 15 centimètres à sa victime, il possède aussi une détente phénoménale (1,20m) qui lui permet de monter très haut. Toujours est-il que Los Angeles pensait avoir l’avantage sur le mismatch.

« Ils pensaient qu’ils avaient l’avantage. Ils pensaient, ils pensaient. J’ai défendu sur lui un peu plus tôt dans le match et il a fait exactement le même move. Ils m’avaient sifflé faute. Là j’ai eu de la chance mais j’avais anticipé qu’il ferait le même move, j’avais raison et je suis allé chercher le ballon. » Dennis Smith Jr.

En interview d’après-match dans le vestiaire, le meneur de 21 ans arborait, surprise, un parfait sourire. Comment ? Grâce à une dent de remplacement temporaire,  avant un rendez-vous chez le dentiste lundi.

« Je savais qu’il y aurait des caméras. Caméras ça veut dire réseaux sociaux. Réseaux sociaux ça veut dire qu’il y a des dames qui regardent. Et quand il y a des dames qui regardent , je me dois d’être beau (rires). » Dennis Smith Jr.

Vainqueurs de 9 de leurs 12 derniers matchs, les Mavs ont le 4ème meilleur rating défensif de la ligue sur cette série (102.7 points encaissés pour 100 possessions).

« La défense va au-delà d’une seule action spectaculaire sur le ballon à n’importe quel moment du match. C’est un état d’esprit, de la dureté, de l’envie. Dennis est un excellent exemple de nos gars qui ont forgé cette identité défensive, et il est l’un de nos leaders aussi. » Rick Carlisle

Quant au coude de Beverley qui traînait au mauvais endroit au mauvais moment, ce sera sans rancune.

« C’est juste un malheureux accident. Je suis sûr qu’il n’a pas fait exprès. Je suis sûr que ce n’était pas son intention, mais ça arrive. Tout ce qui compte c’est que je sois revenu, que j’ai fini le match et qu’on a gagné. J’adore quand ça devient tendu et plein d’intensité comme ça, c’est comme si je jouais à la maison, c’est la meilleure façon de jouer. » Dennis Smith Jr.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire