Kevin Love de retour mi-janvier ?
Le 2 novembre dernier Kevin Love a été opéré du pied gauche pour se faire enlever du cartilage et drainer du fluide, à l’origine de douleurs récurrentes. Alors qu’il devait être absent 4 à 6 semaines, ce qui veut dire qu’il aurait dû être sur le retour à l’heure actuelle, cela prend plus de temps que prévu et comme il l’avait annoncé dernièrement, il ne reviendra pas en 2018. Hier il a consulté un spécialiste à New York et son retour sur les parquets devrait se faire mi-janvier d’après The Athletic.
Si l’équipe est en mode tanking et qu’elle tentera sans doute d’obtenir les meilleures chances pour la draft, Love veut jouer et les Cavaliers veulent le voir évoluer avec Collin Sexton. A noter que selon des dirigeants de l’équipe qui se sont confiés à The Athletic, il n’est pour le moment pas question de l’échanger. Ils pensent en effet que la meilleure façon d’être rapidement compétitifs et sur la bonne voie, est de développer les jeunes, surtout Sexton, en présence de Kevin Love, et en récupérant un bon choix de draft.
« Je pense que nous serons bien meilleurs avec lui. Kevin est notre go-to guy et nous ne l’avons pas eu de toute la saison. Puis Kevin, sans rien retirer aux autres, est notre option numéro 1 au poste et nous n’avons pas eu ça depuis le début de saison. Ca rend les choses difficiles. Avec un Kevin Love en bonne santé dans la rotation, nous sommes une bien meilleure équipe. » Larry Drew
Il n’a joué que 4 matchs cette saison pour 19 points et 13.5 rebonds. Lors des deux dernières saisons il avait raté 45 matchs en raison des blessures.