Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid frustré par son rôle depuis le transfert de Jimmy Butler

Cette nuit les Sixers ont bien réagi après leur défaite face à Toronto en battant les Pistons à Detroit dans le sillage d’un immense Jimmy Butler. Tout va bien en ce moment pour Philly, qui est sur une bonne série et pointe en seconde position à l’Est avec 18 victoires et 9 défaites, enfin presque tout. En effet, Joel Embiid, mis au repos cette nuit, est frustré par son rôle depuis l’arrivée de Butler.

[Interview] Frank Ntilikina : « C’était la même chose à Strasbourg »

« Je n’ai pas été moi dernièrement. Je pense que c’est en grande partie en raison de la façon dont je suis utilisé, je suis utilisé en tant que joueur qui écarte le jeu, en stretch-5, alors que je shoote à seulement 29% à 3-points. Lors des dernières matchs, avec la façon dont nous jouons et la façon dont les joueurs sont organisés, le coach me fait toujours démarrer dans le périmètre… Et ça me frustre vraiment. » Embiid

Bien sûr il a fallu s’adapter avec l’arrivée de Jimmy Butler, et Embiid a du mal à s’y faire. Il aimerait pouvoir jouer plus souvent près du cercle, là où il est inarrêtable. Les stats semblent confirmer les dires du pivot même si Brett Brown n’est pas aussi catégorique. Il est passé de 28.2 points à 48.4% dont 30.2% à 3-pts à 23.8 points à 43.1% dont 27.2% à 3-pts et surtout il va beaucoup moins sur la ligne des lancers lors des derniers matchs.

« Parfois nous devons écarter le jeu. Souvent, avec la façon dont nos joueurs sont organisés, j’ai tendance à passer beaucoup de temps dans le périmètre. Donc c’est un ajustement. » Joel Embiid

« Je ne veux pas faire ce lien. Mais je pense que dans l’ensemble nous devons tous faire du meilleur boulot pour créer de l’espace pour Joel. » Brett Brown

Dernièrement il accuse un peu le coup avec seulement 13.7 points à 33%, mais lui ne met pas ça sur le compte de la fatigue alors qu’il joue énormément, 34.3 minutes, 4 de plus qu’en 2017-18. Apparemment le repos ce n’est pas ce dont il a besoin.

« Mon corps va très bien, c’est juste que je n’ai pas bien joué. » Embiid

Il va falloir faire quelques chose pour régler ça car un Joel frustré et mécontent ça n’augure rien de bien pour les Sixers.

Via Philly

N’oubliez pas notre dernière vidéo sur les trophées du début de saison, et pensez à vous abonner à la chaîne

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire