Steve Kerr : « Ce match comptait beaucoup pour nous, nous avons un œil sur eux »
Lors de la dernière rencontre face aux Bucks le mois derniers, les Warriors s’étaient fait corriger de 23 points à l’Oracle Arena. De quoi imaginer assez facilement les Warriors revenir le couteau entre les dents pour donner une bonne leçon aux jeunes joueurs de Milwaukee. Mais pas du tout, assurait Steve Kerr avant le match.
[Interview] Frank Ntilikina : « C’était la même chose à Strasbourg »
« Vous savez ce qui arrivera si on perd ce soir ? On aura un moins bon bilan et il nous restera 55 matchs ou un truc du genre pour nous rattraper. Nous avons fait les Finals quatre fois de suite et un match comme celui-ci ne va pas nous perturber plus que ça, même si on y porte attention vu la manière dont on a perdu le match dernier. Mais on a joué des matchs bien plus importants. » Steve Kerr.
Mais après la rencontre, que les Warriors ont remporté 105 à 95, le coach avait un discours bien différent.
« Ce match comptait beaucoup pour nous. Nous avions été ridicules lors de la dernière rencontre et on garde un œil sur eux. C’est une équipe que l’on pourrait jouer plus tard dans la saison et c’était la dernière fois qu’on jouait contre eux pendant la régulière. » Steve Kerr.
« Nous avions été ridicules, on s’était fait écraser à domicile et ce n’est jamais amusant. J’ai trouvé qu’on avait super bien joué ce soir, des deux côtés du terrain. À notre nombre de turnovers trop élevé, on a très bien joué. » Klay Thompson.
Kerr savait que même après un road trip de 5 rencontres, les siens répondraient présent.
Parce qu’ils nous ont battus d’environ 50 points et nous avions été ridicules. Nos gars sont des compétiteurs et, comme j’ai dit, on joue les équipes de l’Est seulement deux fois. On sait lesquelles ont des chances d’aller en Finals. Donc on veut toujours bien jouer contre elles au cas où on se qualifie une fois de plus et les rencontre. » Steve Kerr.
Les Warriors sont maintenant deuxièmes de la conférence Ouest avec un bilan de 18 victoires pour 9 défaites. Ils défieront les Wolves et les Raptors lors des prochaines rencontres.