Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Après une longue attente, première en NBA et première très bonne impression pour Jevon Carter

Les Grizzlies possèdent une pépite avec Jaren Jackson Jr., mais il n’est peut-être pas la seule de l’effectif. Cette nuit le meneur rookie Jevon Carter, 23 ans, drafté en 32ème position, a enfin pu faire ses premiers pas en NBA, gardé au chaud par JB Bickerstaff lors des 28 premiers matchs.

« Ca fait partie du jeu. C’est un processus. Chaque jour je viens ici, je bosse et j’attends. Je donne tout, je suis un bon coéquipier sur le banc pour ces gars. J’aime ces gars donc peu importe ce que je peux faire pour aider, je vais le faire. » Cartrer

Cette nuit il les a aidés sur le terrain puisque Bickerstaff a décidé de le faire entrer en jeu en premier en seconde mi-temps. A peine entré en jeu, il a fait parler ses grosses qualités de défenseur en volant un ballon à Chris Paul. Quelques minutes plus tard il a mis ses premiers points.

Gros défenseur sur l’homme, il a montré toutes ses qualités face à deux superstars : Chris Paul et James Harden. Il a aussi chipé un ballon au barbu

Il s’est attiré les louanges du MVP

« Il est très actif. Il se démène. Il est partout sur le terrain. Il a fait un incroyable boulot pour me mettre la pression et mettre la pression sur Chris. Ses actions défensives ont généré des choses en attaque pour eux. » Harden

Après 4 saisons en NCAA on ne s’attendait pas à ce qu’il soit gardé au chaud aussi longtemps et passe son temps en G-League, où il est performant et montre même des qualités offensives. Face à Houston il a raté ses 3 premières tentatives de loin mais n’a pas perdu confiance et a continué de shooter. II termine finalement avec 11 points à 5/9 dont 1/5 à 3-pts en 22 minutes. Il a passé les 18 dernières minutes sur le terrain. S’il n’a pas permis aux Grizzlies de recoller, il a bien aidé les siens à redresser la tête après une première mi-temps catastrophique.

« Je trouve qu’il nous a donné un gros coup de boost. C’est cette dureté et cet état d’esprit qui sont les raisons pour lesquelles nous l’avons drafté. Avoir l’opportunité d’affronter deux futurs Hall of Famers sans peur, ça en dit long sur lui. » JB Bickerstaff

« Man, je n’ai aucune peu sur un terrain de basket. Pourquoi avoir peur ? Ca ne sert à rien. » Carter

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire