Dans une période difficile, Michael Beasley peut compter sur le soutien des Lakers
Natif du Prince George’s County dans le Maryland, Michael Beasley n’était plus avec les Lakers depuis le 8 décembre afin d’être auprès de sa mère souffrante, Fatima Smith. Mais son équipe en visite à Washington dimanche, l’ailier de 29 ans a assisté à la rencontre – à la demande de sa mère, qui souhaitait voir jouer les Lakers en vrai – d’abord dans une suite avec sa maman, puis sur le banc en seconde mi-temps.
« C’était super de voir Michael, se tourner et le voir sur le banc c’était un bon moment. Il y a toujours une perspective. On prend notre travail très au sérieux, mais on sait aussi qu’il y a ‘la vraie vie’ à côté et que c’est toujours la chose la plus importante. » Luke Walton, avec qui il est en communication régulière
« C’était bien de retrouver notre frère, de voir un sourire sur son visage. Le basket a tellement fait pour lui, je sais que ça lui a fait du bien d’être là. La famille est prioritaire, il sait qu’il a mon soutien, je connais Beas depuis longtemps maintenant (les deux ont joué ensemble à Miami en 2013-14). On lui a dit de prendre autant de temps qu’il en avait besoin. » LeBron James
Cette saison, celui qui a été signé pour 1 an et 3.5 millions de dollars ne joue en moyenne que 7.1 minutes par match pour 4.4 points de moyenne. Mais dans le vestiaire, il est très populaire auprès de ses coéquipiers.
« J’étais très content de le voir. C’est vraiment un bon gars, un super coéquipier. On est très proches, donc ce n’est pas pareil sans lui. » Moe Wagner (25ème choix de la draft sorti de Michigan)
N’oubliez pas non notre dernière vidéo, signée le 6ème homme, que vous pouvez suivre sur Twitter et sur YouTube.