Néo-Sun, Kelly Oubre Jr. est déterminé : « Si tu es sur mon chemin, tu vas te faire détruire »
Après l’échec du trade entre les Grizzlies, les Wizards et les Suns, Kelly Oubre Jr. a fini par être envoyé dans l’Arizona avec Austin Rivers. L’ailier, qui sera free agent avec restriction l’été prochain, n’a pas été surpris d’être transféré.
« Je n’étais pas vraiment surpris qu’ils me transfèrent. Tout peut arriver, c’est un business. Je me suis juste retrouvé dans ce business et désormais j’ai une nouvelle maison à Phoenix. » Oubre Jr.
Si Austin Rivers ne devrait pas rester aux Suns, Oubre va y finir normalement la saison. Il se retrouve dans une équipe qui gagne encore moins, mais qui est peut-être moins dysfonctionnelle que les Wizards. Quant on lui demande d’expliquer les causes de ce début de saison étonnamment mauvais, il ne rentre pas trop dans les détails.
« Ce que je dirais c’est qu’il y a eu vraiment beaucoup de changements et les joueurs devaient s’ajuster. L’énergie n’était pas trop là. C’est ce qui a fait que cette histoire est sortie. Je ne peux pas vraiment en parler. J’essaye juste de contrôler ce que je peux contrôler. » Oubre Jr.
Les Suns restent sur trois succès de suite, et vont enfin peut-être dans la bonne direction. Oubre, auteur d’une saison correcte, va devoir s’adapter, mais il ne se fait pas trop d’inquiétude à ce sujet.
« La défense génère l’attaque. Il faut se concentrer sur ça, continuer de suivre ce plan de jeu qui est solide. Je suis une personne confiante et il y a une chose que je contrôle, ce sont mes efforts et mon énergie chaque jour. Je ferai ça à chaque match. Mon jeu offensif viendra naturellement. Je ne suis pas vraiment inquiet pour ça parce que je sais que je peux jouer. » Oubre Jr.
Quant à sa mentalité, elle est simple :
« J’essaye de tuer tout le monde. En fonçant. Si tu es sur mon chemin, tu vas te faire détruire. » Oubre Jr.
Via Arizona Sports