Infos NBALos Angeles Lakers - NBANew Orleans Pelicans - NBA

Le GM des Pelicans n’a pas trop apprécié les déclarations de LeBron James et attend des sanctions de la NBA

Ces derniers jours on parle beaucoup de l’envie des Los Angeles Lakers de recruter Anthony Davis cet été, en misant sur le fait que le Pelican va vouloir quitter la Nouvelle-Orléans et refuser une prolongation super max. LeBron James n’a pas caché son envie de voir AD débarquer lorsqu’un journaliste lui a posé la question avant-hier. Il répondait enthousiaste :

« Ce serait énorme. Ce serait fantastique. Ce serait incroyable. » LeBron

Anthony Davis n’a pas voulu trop s’attarder sur les déclarations du King, mais il y en a un qui n’a pas trop apprécié ce recrutement en public, c’est le GM des Pelicans Dell Demps. Il s’est confié à deux journalistes à ce sujet :

« Nous allons laisser la ligue gérer ça. Nous nous préoccupons uniquement de notre équipe. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Cela ne nous regarde pas. » Demps à Will Guillory

« Les Pelicans vont laisser la ligue déterminer si c’est du tampering. Les Pelians n’ont aucune intention de transférer Anthony Davis. Nous sommes concentrés sur nos résultats à l’Ouest à l’heure actuelle. »  Demps à Jennifer Hale

La NBA a en effet des règles à ce sujet, les règles de tampering qui interdisent à un joueur, un coach ou un dirigeant de recruter/inciter un joueur sous contrat avec une autre équipe à venir jouer pour son équipe. La NBA est très stricte pour appliquer la règle à l’encontre des dirigeants et les Lakers en ont fait les frais récemment. Mais quant aux joueurs, elle n’est jamais appliquée car il est impossible de contrôler les conversations entre joueurs tout au long de la saison, puisqu’ils le font quotidiennement. On sait même que beaucoup de joueurs recrutent durant la saison, sans jamais être sanctionné. On voit mal la NBA faire de LeBron James un exemple.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire