En prime time, et sans Rudy Gobert expulsé au bout de 3 minutes de jeu, la défense du Jazz a signé une superbe performance face à une des meilleures attaque de la ligue : les Houston Rockets.
Pour enrayer la machine Rockets, Utah s’est appliqué à arrêter leur arme numéro un : le Pick & Roll. Sur 43 P&R joués durant le match, Houston n’a inscrit que 32 points, un total ridiculement petit pour leurs standards.
Pour ce faire, Quin Snyder a établi un plan de jeu défensif beaucoup plus agressif qu’habituellement. Sur ces P&R, ne pas hésiter à switcher et jouer les 1vs1, et pour limiter l’impact de Harden et Paul sur ces 1vs1, envoyer le plus de défenseurs possibles sur eux pour les bloquer.
Le genre de tactique que Houston aurait puni illico presto par une pluie de 3pts l’an passé, mais sans avoir autant de bons shooteurs que l’an passé, le spacing des Rockets s’avère beaucoup moins bon, et de plus en plus d’équipes comme Utah s’aventurent à abandonner des joueurs ouverts pour rendre la vie dure à Harden et Paul. Images à l’appui.
Guillaume (@GuillaumeBInfos)
Voir aussi :