Milwaukee Bucks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBA

Les Bucks sans forcer; Giannis Antetokounmpo se régale pour son premier Noël au MSG

Pas de problème pour les Bucks, qui ont dominé les Knicks au Madison Square Garden lors de ce premier match de Noël. Sans forcément réaliser un grand match, ils se sont envolés en 3ème quart en appuyant sur l’accélérateur pour un score de 109-95. C’est leur 23ème victoire de la saison pour 10 défaite alors que les New Yorkais sont désormais à 9 succès et 26 défaites.

Giannis Antetokounmpo est l’homme du match avec 30 points à 13/21, 14 rebonds, 2 passes, 2 contres et 3 interceptions pour son premier match de Noël. Malcolm Brogdon (17 points à 7/14, 6 rebonds, 4 passes et 3 interceptions) et Brook Lopez (20 points à 5/10) l’ont bien épaulé. Milwaukee a connu une sale soirée à 3-points avec un terrible 6/32, mais les Knicks n’ont guère fait mieux avec 8/28. Une des clés a été leur capacité à prendre bien soin du ballon (8 ballons perdus) avec une période de près de 30 minutes sans la moindre perte de balle. Côté Knicks, qui shootent à un horrible 35.8%, Kevin Knox est le meilleur scoreur avec 21 points à 8/20 mais le seul à s’en être bien sorti c’est Noah Vonleh avec 14 points à 4/8, 15 rebonds et 2 contres. Tim Hardaway Jr. signe 14 points à 4/18. Le duo Emmanuel Mudiay – Trey Burke combine un joli 6/21, pas assez mauvais pour que Frank Ntilikina puisse entrer en jeu.

Les Bucks ont très bien entamé la rencontre, notamment grâce à Brook Lopez pour mener 10-2. Maladroits en début de match, les Knicks se sont réveilles en sortie de temps mort avec enfin un peu d’énergie et surtout de l’adresse. Kevin Knox et Tim Hardaway Jr. ont initié un gros run alors que Giannis Antetokounmpo était sur le banc. Avec une bonne défense ils ont passé un 16-2 pour prendre les commandes 18-12. C’est finalement Middleton qui a stoppé hémorragie avec un 3+1. La fin de quart a été laborieuse pour les deux équipes et elles se sont neutralisées, 24-22 Knicks.

De retour sur le parquet, Giannis a permis aux Bucks de prendre la tête à la faveur d’un 13-5, 35-29. Les New Yorkais ont eu beaucoup de mal offensivement en ce début de quart avec seulement 5 points en 5 minutes. Le tir à 3-pts d’Enes Kanter a fait du bien alors que les Bucks était en train de faire le break. Avec 12 tirs à 3-pts ratés de suite, Milwaukee a vu les locaux recoller grâce à THJ et à un très bon Noah Vonleh, 48-46 à la pause.

Les Bucks ont très bien débuté la seconde mi-temps avec un 10-2 sous l’impulsion de Giannis, Brogdon et Lopez, 58-50. Ils ont eu plusieurs occasions de s’envoler alors que les Knicks perdaient beaucoup de ballons, mais ils n’ont pas réussi à casser leur mauvaise série derrière l’arc (17 ratés de suite). Les New Yorkais ont multiplié les mauvais choix et le Greek Freak a fini par donner pour la première fois plus de 10 points d’avance aux siens, 71-58. Sterling Brown et George Hill ont mis fin à la série de 17 tirs à 3-pts ratés pour faire passer l’écart à 17 points, 82-65. Après 3 quarts les Bucks menaient tranquillement 84-67 face à des New Yorkais totalement perdus en attaque et pas bien plus efficaces en défense. Milwaukee a déroulé en dernier acte, ne laissant jamais aux locaux le moindre petite espoir de revenir avec un run.

Laisser un commentaire