Joel Embiid mécontent de son utilisation : « Je n’ai pas eu le ballon; Je n’étais pas dans la bonne situation »
Les Philadelphia Sixers se sont mis en position de l’emporter face aux Celtics, mais ils ont une nouvelle fois mal géré leur fin de rencontre, limités à 19 points en dernier quart et 6 en prolongation. Auteur de 34 points à 10/17 et 16 rebonds, Joel Embiid a disparu en dernier quart et en prolongation puisqu’il a totalisé 4 points à 1/4. A la fin de la rencontre il s’est plaint de son utilisation.
« J’ai le sentiment que j’aurais pu faire plus. Je n’ai pas eu le ballon. Le ballon ne m’a pas trouvé en dernier quart et en prolongation, donc dans ces situations je dois me montrer, mais je dois aussi être mis dans les bonnes situations pour pouvoir aider cette équipe. J’ai eu le sentiment que je n’étais pas dans la bonne situation. Nous avons perdu et j’en prends une grande part de la responsabilité parce que je sais que j’aurais pu faire mieux. Plus je jouais moins il arrivaient à défendre sur moi, ils jouaient beaucoup en un-contre-1, me prenaient à deux sur les premiers dribbles, mais je dois trouver un moyen de m’ajuster à ça et être juste moi. » Embiid
Et quand on lui demande pourquoi le ballon n’est pas arrivé sur lui, il rétorque :
« Je ne sais pas. Il faut demander au coach. » Embiid
Le pivot camerounais avait déjà fait part de son mécontentement quant à son rôle depuis l’arrivée de Butler, pas à l’aise. Il avait décidé dernièrement de jouer plus à l’intérieur et d’arrêter de shooter à 3-points, ce qui avait très bien fonctionné. Hier soir il a dominé pendant 3 quarts mais n’a eu aucun impact en fin de rencontre, bien défendu et surtout pas assez servi.
Ce n’est finalement pas si surprenant que les Sixers se cherchent encore, pas simple d’intégrer une telle star à côté d’un joueur aussi dominant qu’Embiid.
There were some great performances from African players on #NBAXmas, check out top plays from Joel Embiid (Cameroon) who recorded 34 points! pic.twitter.com/0dat3WtU1x
— NBA Africa (@NBA_Africa) December 26, 2018