Infos NBANew York Knicks - NBA

David Fizdale bluffé par la façon dont Frank Ntilikina gère sa situation : « Il m’a dit ‘Coach, ne t’inquiète pas pour ça' »

Ce soir Frank Ntilikina sera de retour. Lors du match de Noël face aux Bucks, David Fizdale avait décidé de donner plutôt sa chance à Trey Burke, en espérant qu’il se relance, mais ce dernier a encore arrosé (11/61 sur les derniers matchs), et Frank aura donc sa chance.

« Je vais faire rejouer Frank ce soir. » Fizdale

Fizdale avait décidé de ne pas le faire jouer lors du dernier match en raison de sa grosse maladresse et de son manque d’agressivité dernièrement. Une situation compliquée car Frank a besoin de prendre confiance, mais sans jouer, difficile à faire. Mais Fizdale a loué la façon dont le jeune français a géré la situation.

« C’est un pro, man. Il m’a dit ‘Coach, ne t’inquiète pas pour ça.’ C’est comme ça qu’il parle. Il m’a dit ‘Je ne veux pas que tu t’inquiètes de ça. Je sais que tu vas me refaire jouer à un moment où un autre et je ne te décevrai pas.’ Pour un gamin de 20 ans penser ainsi et parler comme ça, malgré le fait que je sais que cela lui fait mal, que je sais à quel point c’est dur pour lui – et je ne voulais pas lui faire subir ça – il gère ça très bien. Je veux qu’il ait sa chance face à ces gars. » Fizdale

En début de mois Frank avait connu 3 DNP de suite et à son retour il avait été bon, mais cela n’avait duré que 3 rencontres.

Ce soir les New Yorkais retrouvent les Bucks et Fizdale compte sur les atouts défensifs du Français. Mardi les arrières Eric Bledsoe et Malcolm Brogdon s’en étaient donnés un peu trop à cœur joie au goût de Fizdale.

« Leurs arrières nous ont vraiment fait du mal en dribble. J’ai trouvé que c’est ce qui avait fait une grosse différence dans le 3ème quart. Notamment grâce à Brogdon et Bledsoe. Donc je veux donner une chance à Frank de défendre sur ces gars. » Fizdale

Lors des précédents matchs Frank ne savait pas trop à quoi s’attendre quant à son temps de jeu mais ce soir, il sait déjà qu’il aura sa chance, à lui de la saisir.

« Mais quoi qu’il arrive, je vais me préparer de la même façon que pour chaque rencontre. Vous ne pouvez jamais savoir si le coach va vous utiliser, mais vous devez être prêt à chaque match, prêt à donner tout ce que vous pouvez à l’équipe. » Frank

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire