Brooklyn Nets - NBACharlotte Hornets - NBAInfos NBA

Kemba Walker : « Je ne connais personne d’autre en NBA qui est défendu comme ils m’ont défendu »

Match fou cette nuit entre les Nets et les Hornets puisqu’il a fallu pas moins de deux prolongations et une boulette de Malik Monk pour que Joe Harris délivre finalement les Nets.

Spencer Dinwiddie a encore sorti une énorme performance avec 37 points à 12/29 dont 7/16 à 3-pts et 11 passes décisives, avec quelques shoots importants, mais cette victoire elle est d’abord collective pour Brooklyn, qui a pu compter sur les contributions importantes de très nombreux joueurs, comme sur l’action décisive où Rodions Kurucs a provoqué le ballon perdu de Monk et Harris a inscrit le layup de la gagne.

« C’est une victoire d’équipe. Bien sûr Spencer a mis des shoots incroyables, mais il y a eu beaucoup de grosses actions de la part de toute l’équipe et c’est en quelque sorte comme ça que nous sommes construits, c’est comme ça que nous allons continuer d’avancer. »  Kenny Atkinson

« C’était une bataille. C’est une bonne équipe. Ils sont 7èmes à l’Est, il ont un joueur phénoménal qui va probablement être All-Star en la personne de Kemba. Nous avons juste fait assez d’actions, mis assez de shoots et fait assez de stops. Donc c’est à mettre au crédit de notre groupe, qui mûrit. » Dinwiddie

Même s’ils ont encaissé 132 points, ce succès ils l’ont construit grâce à une défense solide et créative. Alors que Walker, auteur de 35 points, dont un 12-2 à lui tout seul en fin de rencontre, était intenable, les Nets ont décidé de faire une zone, et même une boite sur lui. Cela s’est fait un peu naturellement sans que ce soit vraiment le plan de jeu…

« Box-and-1, zone 2-3, nous ne savions même pas trop ce que nous faisions parfois lors des temps morts. Cela s’est transformé en différentes choses au fil du match. Nous avons juste été créatifs. Il y a une chose que nous savions, c’était que nous ne voulions pas que Kemba nous batte. » Atkinson

« C’est quelque chose dont nous n’avons pas vraiment parlé mais ça a été efficace et ils ont stagné un peu. Cela nous a permis de faire assez de stops pour l’emporter. » Dinwiddie

Ce qui est certain c’est que cela a fonctionné et beaucoup gêné Kemba Walker, qui n’a pas pu prendre les shoots décisifs en prolongation. Il n’a mis que 3 points en 3 shoots lors des 10 minutes supplémentaires.

« Je ne connais personne d’autre dans la ligue qui est défendu comme ils m’ont défendu. C’était comme une boite. Je n’ai pas vu ça depuis la NCAA. C’était assez fou mais je suppose que c’est ce que les équipes vont faire, donc je dois juste faire confiance à mes coéquipiers pour qu’ils réussissent des actions. » Kemba Walker »

Avec cette victoire à l’arrachée, la 9ème en 10 rencontres, les Nets ont fait un bon au classement et se retrouvent 9èmes à 0.5 match des playoffs.

Via NY Post

Laisser un commentaire