Infos NBAMiami Heat - NBAToronto Raptors - NBA

Raptors vs Heat : Zone contre zone

Après avoir buté pendant une mi-temps sur la zone du Heat en prenant jusqu’à 17 points de retard, Toronto, mené 58-44 à la pause, a décidé d’adopter exactement la même stratégie que ses adversaires. Passés en zone, les Raptors ont explosé en 3ème quart (remporté 37-21) avec un 31-12 en 8 minutes pour prendre les commandes 81-79 avant les 12 dernières minutes.

« On a fait du bon boulot contre leur zone, on leur a envoyé un peu de zone aussi et ça a vraiment été un tournant du match. » Nick Nurse, le coach des Raptors.

Et cette rencontre s’est terminée par une victoire des Raptors 106-104 grâce à un tir à trois points de Danny Green dans le corner (son deuxième game winner de la saison) et à deux 3-points ratés par Miami juste avant le buzzer.

« On aurait dit qu’il y avait juste un problème de communication de la part de Miami sur mon tir. Deux de leurs joueurs ont foncé sur Pascal Siakam. J’ai couru dans le corner et je me suis retrouvé grand ouvert. Peu importe la raison, c’était bien. Mes coéquipiers m’ont trouvé et j’étais dans le bon rythme pour rentrer le tir. » Danny Green.

Grâce à ce tir, Danny Green et les Raptors ont mis fin à la surprenante série de cinq victoires consécutives du Heat. Pendant celle-ci, le coach de Miami Erik Spoelstra a sorti de son chapeau la défense de zone à plusieurs reprises et avec beaucoup de succès. Les qualités athlétiques des Floridiens leur permettent de défendre très dur sur ces séquences et de faire mal aux adversaires. Cette tactique a encore failli marcher contre Toronto mais Nick Nurse a imité son homologue et les joueurs du Heat ont été désemparés d’être pris à leur propre jeu.

Pourtant, ce n’est pas la première fois que les Raptors utilisent ce type de défense cette saison et a elle a bien souvent été efficace. C’est par exemple de cette manière par exemple que les Canadiens sont parvenus à revenir avant de remporter le match contre les Pacers la semaine dernière. Mais le manque de shooting extérieur du Heat et leur incapacité à punir la zone adverse grâce aux rebonds offensifs a fait du mal aux Floridiens.

via Toronto Sun et The Athletic.

http://basket-infos.com/2018/12/22/ma-nba-dominique-wilkins-jouer-en-nba-cetait-comme-mourir-et-arriver-au-paradis/

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire